• Quelle lampe MH choisir ?

• Tracey

J'ai réussi à acheter sur ebay.de un luminaire Giesemann Nova II pour un prix relativement bas. L'ampoule qui était là (Giesemann Megachrome Tropic 150 W) n'est pas fournie pour l'eau de mer. Dans mon aquarium récifal de 120 litres, les SPS dominent. Je suis donc actuellement face à un choix sur ce que je vais acheter. J'envisage en fait plusieurs options : - Giesemann Megachrome coral - BLV Nepturion 14 000 K - Giesemann Megachrome blue - Radium - BLV Nepturion blue Je sais que ce sont en fait deux spectres différents et des prix variés. C'est pourquoi j'hésite. Je ne veux pas trop de couleurs bleues et je souhaite maintenant des taux de croissance maximaux pour les coraux. C'est pourquoi je penche un peu plus vers 14 000 K. Et quel fabricant ? Giesemann ne me coûtera pas plus cher que dans le lien. BLV est le moins cher (de manière significative). Peut-être qu'il y a encore moins cher ailleurs. Pourquoi je considère Giesemann et Radium, c'est sûrement clair - ce sont des marques n°1. BLV, parce qu'on dit que c'est en Europe ce que Ushio est aux États-Unis. Et là-bas, Ushio est très apprécié. Qui peut me conseiller ?