-
Johnny
Ici seront des photos ou une brève description de la modernisation du meuble et de l'aquarium BOYU TL 550. 1) Renforcement du meuble - poutre en pin 5*5cm, planche 2,5*10cm (pour les saunas) 2) Augmentation du premier compartiment du sump : 11,5 *16cm - maintenant, n'importe quel écumeur de qualité, comme Deltec ou Tunze, peut être utilisé ici. 3) Des trous ont été découpés dans les cloisons 1-2 et 3-4 - pour le niveau de l'écumeur et pour un éventuel remplacement de la pompe de retour par une plus puissante (et donc plus grande). 4) Toute la couverture a été "nettoyée". Certaines nervures, chevilles et autres plastiques ont été coupés. Des trous de ventilation ont été percés. 5) Les lampes ont été tournées de 90 degrés. 6) La partie mate du plafonnier étanche a été coupée - un morceau de plexiglas de 1mm. 7) Un bloc LED avec contrôleur a été fabriqué sur commande. 8) Dans la partie rabattable du couvercle, un bloc de refroidissement a été réalisé avec 2 ventilateurs (Ø6cm). 9) Dans la partie centrale du couvercle, j'ai inséré un ventilateur de refroidissement pour les radiateurs de LED (Ø12cm). Je réfléchis encore à l'économie, mais il semble que je ne pourrai pas le faire maintenant. Cependant, il n'y a aucune difficulté - un tuyau de 10-12mm peut facilement être installé à travers les compartiments 4-3. Un support était nécessaire pour l'écumeur (pour assurer un niveau d'eau le plus élevé possible dans le SUMP) - cela a donné un support comme celui-ci, sur des pieds en silicone. En miniature - des photos générales de certains processus intermédiaires.