• Construction aquatique et sélection de l'équipement

• Mitchell7972

Cela fait déjà 2 mois que je lis des sujets sur les aquariums prêts à l'emploi, mais j'ai compris que ce n'est pas ce qu'il me faut. Il y a beaucoup de tracas avec les modifications. J'ai décidé de faire assembler sur commande quelque chose de similaire à Resun ou Boyu. Ce sera un aquarium de 45x50x45 avec un compartiment arrière de 10 cm. Équipement : Skimmer Boyu Protein skimmer WG-308 117x85x290, Pompe de circulation Koralia Nano New, 900 l/h. Pompe de retour Hydor-Pico-Evolution (Débit : 270 l/h, capable de soulever une colonne d'eau à 50 cm). Première question : le débit de la pompe de retour est-il suffisant ? Dans les forums, on dit 2-3 volumes en tenant compte de la hauteur de levée, ou peut-être qu'il en faut une plus puissante, si oui, de combien ? En ce qui concerne le chauffage, les avis sont très contradictoires, pour l'instant je me suis arrêtée sur un Eheim 100 W. Y a-t-il autre chose dont j'ai besoin ou pas ? Maintenant, des questions sur le compartiment arrière : quelle doit être la taille de l'ouverture pour le trop-plein ? À quelle hauteur doit se trouver l'orifice de retour et quel diamètre doit-il avoir, comment connecter la pompe de retour à cet orifice ? Comment bien placer les cloisons dans le compartiment arrière, je veux dire quelle distance laisser en bas de la première cloison et la distance du haut de la seconde ? Je demande des critiques et des conseils sur ce qui pourrait être corrigé si quelque chose n'est pas correct.