• Aquarium de 230 litres. choix de l'équipement.

• Michelle

Bonjour ! Je voulais m'adresser aux membres du forum pour demander de l'aide. Voici la situation : je suis actuellement en train de choisir l'équipement pour un aquarium marin de 230 litres. Les dimensions prévues sont 100 cm de long, 45 cm de large et 50 cm de haut, et j'ai un cadre métallique pour ces dimensions. Donc, si je dois changer quelque chose, ce ne sera que la hauteur. En ce qui concerne l'équipement, je prévois : Éclairage avec un luminaire SunSun HDD-1000B, 2x39W T5, 3 pièces (je ne me suis pas encore décidé sur les lampes). Pour le courant, une pompe de circulation SunSun JVP-101, 3000 l/h, 2 pièces, et une autre pompe de circulation Hydor Koralia Nano New, 900 l/h. Je pense que cela suffira. Pour la pompe de retour, j'ai une Atman PH-2000 et une ViaAqua-1800, 2000 l/h. Stérilisateur Atman UV 9 W. Le substrat sera d'environ 3 cm, car j'ai déjà un aquarium en fonctionnement de 70 litres (eau de mer) avec 10 kg de LR (pierres vivantes) et 10 kg de DR (pierres de récif sèches) (les DR sont dans un sac). Je prévois encore 10 kg de pierres (je vais voir en fonction du budget). Pour le skimmer, la question est ouverte, j'aimerais connaître votre avis à ce sujet, de préférence en termes de rapport qualité-prix. Je suis ouvert à la critique et aux remarques. J'espère pouvoir compter sur votre aide.