• Électronique de ballast pour T5 8W à partir d'une ampoule à économie d'énergie.

• Catherine6534

Max m'a offert 3 ballasts électroniques pour des lampes T5 de 8 watts. Ils fonctionnaient bien, mais soudain, un ballast a grésillé en guise d'adieu et a rendu l'âme. Il faut en mettre un nouveau. J'ai regardé dans les magasins en ligne - le moins cher est à 36 euros, plus les frais de livraison... J'ai décidé d'essayer la méthode décrite sur le forum - extraire le ballast d'une ampoule à économie d'énergie. J'ai acheté une ampoule MAXUS de 9 watts E14. J'ai démonté le boîtier en deux parties avec un tournevis, déconnecté les contacts du réseau, et dévissé les contacts de l'ampoule - ils sont vissés sur les contacts sans soudure. En gros, le travail a pris environ 30 minutes. Pour l'isolation, j'ai enroulé quelques fois avec du scotch. L'ampoule s'est allumée doucement et sûrement. Désolé pour ce détail intime, mais le fer à souder, l'étain, les flux et le tournevis étaient déjà en ma possession depuis longtemps. Donc, je recommande.