-
Jenny
Bonsoir mesdames et messieurs !!! Je m'approche lentement et sûrement de l'idée de l'aquarium marin, j'ai commencé un aquarium il y a un an et j'avais un peu peur de me lancer dans le marin - j'ai installé un aquarium Tanganyika de 300 litres (et je ne le regrette absolument pas). Mais l'envie de la mer me titille encore. Malheureusement, je n'ai pas beaucoup de place et je peux mettre quelque chose de petit, même si je comprends bien qu'il serait préférable d'installer des aquariums de 700 litres (que ce soit pour Tanganyika ou pour la mer), mais pour l'instant, je fais avec ce que j'ai. L'aquariophilie nano se développe à une vitesse folle, ce qui permet de créer de petites variations naturelles chez soi ou au travail. Juste avant de me lancer dans le marin, je veux consulter des amis plus expérimentés - il y a deux fabricants qui semblent proposer un système complet, alors ma question est : qui a utilisé quoi, quel est votre avis et surtout - ce qui fonctionne SANS modifications, c'est-à-dire que vous l'avez installé tel quel et vous n'avez rien à bricoler, à coller ou à jeter - ou est-ce juste un rêve... En gros, je suis intéressé par toute information que vous avez accumulée. Pour moi, je comprends que l'un des principaux problèmes est la filtration (comme un sump - comment cela a-t-il fonctionné) et la dissipation de chaleur (lumière et tout l'équipement au même endroit - comment gérer la surchauffe - comment y remédier). P.S. Merci d'avance pour toute participation.