-
Daniel4967
Il y a déjà beaucoup écrit sur les skimmers. On discute principalement de la quantité d'air et d'eau que chaque appareil peut aspirer, mais il est difficile de trouver des informations pratiques, c'est-à-dire combien de déchets il élimine. En passant à un volume plus grand, j'ai pensé à remplacer mon skimmer par un nouveau. Mais après avoir observé le fonctionnement d'autres modèles et en avoir essayé quelques-uns chez moi, je me suis interrogé sur la pertinence de ce remplacement. J'aimerais que les gens partagent leur expérience personnelle. Je pense qu'il serait intéressant de comparer le fonctionnement réel de différents appareils. Actuellement, j'ai un skimmer Aqua Medic Turboflotor Blue 1000, la pompe d'origine AQ 1200 a été remplacée par une Aqua Medic PH 2500 Multi SL. Mon aquarium mesure 125x55x60, soit environ 400 litres, avec deux chirurgiens, deux clowns, une paire de mandarins, un flammeur et quatre crevettes. Les coraux, à part les champignons, sont tous durs. Le skimmer élimine environ 200 à 250 ml de déchets malodorants par jour. Malgré sa conception peu claire, il est très facile à régler et à démarrer.