-
Laura9093
Le diamètre du tuyau de drainage est de 20 mm sur toute sa longueur jusqu'au réservoir. Le robinet en forme de U se trouve à 3 cm en dessous de la grille de trop-plein (j'ai indiqué sur la photo le niveau auquel il sort à 3 cm et que j'essaie d'atteindre). Voici plus de détails sur le robinet en forme de U. Voici à quoi cela ressemble en bas. Il y a un robinet partiellement fermé. Cela me permet de régler le système sans bulles et avec un niveau constant. La pompe de retour est de 2000 l. Voici le problème. Je galère longtemps à régler le niveau nécessaire à cause du robinet en bas. Comme il n'est pas très précis, mais ce n'est pas le principal. Quand je règle tout exactement comme je le souhaite, le système fonctionne 1 à 2 jours, parfois une semaine, mais dès que je coupe la pompe de retour et que je la rallume après 1 à 2 minutes, le drainage cesse d'évacuer l'eau et l'eau passe par le retour. Je dois alors rouvrir complètement le robinet, ce qui fait que l'eau commence à s'écouler trop rapidement et je dois tout régler à nouveau... Parfois, même sans aucune intervention de ma part, après avoir fonctionné pendant 3-4 jours dans un état réglé, le drainage commence soit à déborder, soit à évacuer l'eau trop rapidement, ce qui entraîne beaucoup de bruit et de bulles. Je pensais que c'était à cause des fluctuations dans le réseau, mais en installant un stabilisateur, il est clair que quelque chose ne va pas dans le système lui-même... Qu'est-ce qui ne va pas ? Le tuyau est trop petit ? La pompe est trop puissante ? Où est le problème ? P.S. Le Dursos, je ne l'ai pas fait. Il était déjà là au moment de l'achat. Je n'ai pu le tester qu'avec de l'eau douce - il semblait fonctionner... Je vous serais très reconnaissant pour votre aide !!!