• Aidez-moi avec le MG !!!

• Brian6895

Bonjour à tous, chers membres du forum ! Le lancement de "l'océan" est prévu dans un avenir proche. Ceux qui peuvent, aidez-moi avec des conseils sur les lampes MH. Voici ma question. J'ai ces projecteurs (semblent être des MH ?). Sont-ils adaptés pour un aquarium marin ? Bien sûr, il y aura aussi des lampes T5 en quantité nécessaire. Sur le premier projecteur, il y a une étiquette, et sur le deuxième, elle est un peu différente. On peut le voir sur la photo. Ainsi, le deuxième a une lampe de 70W, mais l'équipement électrique semble être de 150W ? Ou est-ce que je me trompe ? Et si je dois installer de nouvelles lampes, ce qui est probablement nécessaire car celles-ci sont probablement déjà usées, lesquelles et quel spectre, température de couleur et puissance puis-je installer avec ce type d'électronique ? Combien et quels types de lampes T5 devrais-je ajouter pour éclairer 400L (1350*550*550) ? PS : Actuellement, les projecteurs brillent en lumière blanche à pleine intensité, et le deuxième a une légère teinte turquoise-bleue. Mais quand je regarde les lampes à économie d'énergie de 4200K (lumière blanche du jour), elles semblent jaunâtres par rapport aux MH, tandis que l'économie d'énergie de 6200K (lumière blanche froide) semble juste blanche, avec une légère teinte laiteuse. Sur les photos 1-6, c'est la première lampe, et sur 7-11, c'est la deuxième. Merci d'avance à ceux qui répondront.