• Aidez-moi, donnez-moi des conseils pour démarrer un aquarium de 250 litres.

• Daniel9952

J'ai toujours eu une vie monotone et j'ai longtemps rêvé de la mer, surtout après deux voyages en Égypte, mais en y étant allé une fois, je suis devenu complètement fasciné par la mer. Je veux installer un aquarium de 250 litres (100*50*50 LxPxH). Bien sûr, je comprends que ma passion n'est pas bon marché, mais chacun de vous a de l'expérience avec l'équipement et la faune, c'est-à-dire où trouver des prix raisonnables sans dépenser une fortune dans un équipement coûteux. Voici les points qui m'intéressent : 1. Vaut-il la peine de faire partiellement l'aquarium en verre ultra-transparent ? Quelle épaisseur de verre est nécessaire pour les côtés et le fond ? Qui peut le fabriquer ? 2. Combien de kg de substrat ai-je besoin, et est-ce que le sable ou le gravier de corail est préférable ? 3. Quelle quantité raisonnable de roches sèches du récif et de roches vivantes dans les bonnes proportions ai-je besoin, et où puis-je les acheter à des prix abordables ? 4. Je pense installer un éclairage composé d'un Sylvania CoralArc 250W MH et de Sylvania Coralstar FHO 39W+39W actinique T5, est-ce que cela sera suffisant ? Et j'aimerais installer deux ventilateurs de refroidissement dans le couvercle + un dans le meuble pour la pompe. 5. Qui parmi vous fait des couvercles selon le rapport qualité-prix ? 6. Ai-je besoin d'un écumeurd'usine ou y a-t-il de bons bricoleurs qui en font de aussi bonne qualité ? Merci d'avance pour les informations que vous pourrez me fournir, j'attends v