-
Cassandra1840
Bonjour à tous ! Après avoir visité l'aquarium d'Alouchta, l'idée de créer un petit morceau de mer chez soi ne me quitte pas. Je m'intéresse à l'aquariophilie depuis moins de 2 ans, j'ai actuellement un seul cichlidaechez moi, mais il y a eu un temps où j'avais jusqu'à 5 aquariums. Par conséquent, mon expérience est limitée. Après avoir admiré les poissons-clowns et les chirurgiens, je suis tombé amoureux de ces poissons. Donc, l'idée est de lancer un aquarium en mettant l'accent sur les poissons et un petit nombre de vertébrés peu exigeants.
Équipement : Ce que j'ai déjà : - Un aquarium "Nature" de 140 litres (80 x 40 x 50) - Un meuble - Un couvercle AquaElle avec 2 lampes de 24 watts - Un filtre externe, Jebo 828, 1200 l/h - Des thermomètres, des chauffages, un compresseur et divers petits éléments.
Question 1 : Quel autre équipement est nécessaire ? Un écumeur ? Une pompe me serait-elle utile ou le courant créé par le filtre externe suffit-il ? Faut-il changer les lampes ?
Je comprends également qu'il faut changer le substrat pour du sable blanc et acheter du sel. Et la question la plus importante et pressante : que faire si je n'ai pas accès à de l'eau osmosée ? Existe-t-il un produit chimique qui m'aidera à préparer une eau de robinet convenable pour la vie des poissons ?
Je le répète : je veux un aquarium avec des poissons et quelques invertébrés peu exigeants. Et combien approximativement devrai-je investir, en tenant compte de l'équipement que j'ai déjà ? (sans compter le coût des poissons)
PS : Je vais