• Plancton Vivant, Naturel - fait maison.

• John5528

Les circonstances ont fait que j'ai dû incuber des œufs d'artémia. Le hors-sujet sur comment faire et s'il faut de la lumière ou pas — ce n’est pas le sujet. Ce que je veux demander aux personnes expérimentées, c’est ceci : c’est du plancton — vivant, naturel — c’est ce qui nourrit le récif et ses habitants. Et nos niches d’aquarium sont des mères de substitution — peut-être que ça vaut la peine d’élever un peu de plancton et de l’ajouter à nos « matrices » ? C’est simple : de l’eau de l’aquarium + un micro-compresseur de 1-2 W, des œufs d’artémia — 1-2-3 jours et c’est prêt. Il suffit d’arrêter l’alimentation, de vidanger, de laisser les courants, puis de répandre le plancton — les courants vont le disperser dans tout l’aquarium — ceux qui en ont besoin le mangeront. C’est un produit naturel, proche du récif !!! Les questions qui m’intéressent sont les suivantes : - combien de temps faut-il couper les décanteurs et filtres, c’est-à-dire quel est le temps d’assimilation de cette matière par les organismes ? - qui peut être consommateur de cette alimentation ? Les poissons, les invertébrés, les LPS...? - et surtout, à quoi cela sert-il ? Faut-il que ce soit régulier, périodique pour que cela ait un sens ? - quels volumes de plancton cultiver, par exemple pour 100 litres en occupant moyennement ce rôle les consommateurs ? P.S. Et les poissons, comment réagissent-ils au plancton ? Je veux dire, les herbivores et ceux qui mangent des algues ?