-
Shelby3182
Je suis un peu perplexe face à une procédure aussi simple que remuer le sable. Je n'ai pas trouvé d'informations précises, alors je demande votre avis. Dans les DSB, c'est clair, ce travail est fait par les vers et les araignées, Šimek écrit que ses insectes retournent complètement son sable en 3 jours, mais chez nous, il n'y a pas autant de ces travailleurs, ni en aussi grand nombre... Et puis, on soulève aussi du crypt. D'autres disent qu'il est souhaitable de remuer, la périodicité, ça, je ne sais pas, ce que ça apporte exactement non plus. Les gars, qui connaît le sujet ? Ou a son propre avis et des arguments. - Quelle est la tactique pour ça ? - Jusqu'à quelle profondeur ? - Quelle périodicité ? - Faut-il vraiment le faire ? J'ai simplement attaché une fourchette à une raclette et j'ai commencé à gratter le sable avec un fil - il y a un effet, beaucoup a été recueilli dans la nasse, beaucoup s'est enroulé autour du filtre, beaucoup est allé dans le sac du trop-plein, le sable est à nouveau blanc. Mais je suis au début - voilà le fil, et ça marche.