-
Phyllis
Mes amis, ne me prenez pas pour un arrogant, mais pouvez-vous m'aider à faire évoluer ma réflexion ? J'ai un aquarium de 140 litres et j'aimerais le transformer en un aquarium marin, pour en découvrir les saveurs. Quelques coraux et deux poissons-clowns me conviendraient ou vous pouvez me proposer d'autres options ? 1. L'osmose, c'est clair, sera nécessaire. 2. Un système de filtration à plusieurs compartiments, avec unespace de 60x30 cmx30 cm et une hauteur de 60 cm dans le meuble, sera-t-il suffisant ? 3. Le premier compartiment sera un flottateur, aussi appelé écumeur ? Le deuxième, pour les algues et les roches vivantes, avec l'éclairage ? Et le troisième, simplement pour la pompe et le retour d'eau dans l'aquarium ? 4. Quel écumeur me recommandez-vous ? Devrais-je en prendre un plus puissant, au cas où je passerais à un aquarium de 200-300 litres plus tard (quand j'aurai tout appris) ? Cet ensemble de base est-il correct ? Bien sûr, le courant vers l'intérieur et le chauffage dans le système de filtration sont compris. D'ailleurs, le chauffage que j'ai actuellement, qui est à l'intérieur de l'aquarium, conviendra-t-il ? Excusez-moi pour to