-
Lindsey3628
Voici la traduction en français :
Je souhaite aborder le sujet du courant dans un aquarium. Il est considéré que le courant est l'un des facteurs les plus importants pour le bon fonctionnement d'un aquarium marin, avec la lumière. Tout le monde sait que le courant doit être puissant, mais à quel point ? Après plusieurs tentatives infructueuses d'introductiond'actinies (qui finissaient malheureusement dans les pompes à courant), j'ai décidé de relire le sujet d'un aquariophile chez qui, comme on le sait, plusieurs de ces animaux vivent avec succès. Il s'est avéré que dans son aquarium de 600 litres, il n'y a qu'un seul Tunze Stream d'environ 4600 litres par heure (à mon avis, une simple grosse pompe) et une "tête" de 700 litres. Et pourtant, son aquarium est florissant ! Donc la question est : chez qui et comment le courant est-il organisé, et quels animaux sont maintenus ? Dans mon aquarium de 400 litres, j'ai actuellement un Resun Waver 15000 de 6000-15000 l/h, deux SunSun JVP-102 de 5000 l/h et une tête de 700 l/h. Au total, la circulation est d'environ 20 000 à 25 000 l/h. Mon aquarium abrite principalement des coraux durs. P.S. J'aimerais aussi avoir des avis sur les pompes utilisées, ce qui f