-
John3165
Qui est très agacé par les "questions stupides" des débutants est prié de passer à côté de ce sujet. Être contaminé par l'idée de créer un coin marin chez soi soulève de nombreuses questions. Et si vous êtes également un débutant dans ce domaine, cela devient encore plus difficile. Ceux qui le veulent bien sont priés d'aider à comprendre cette entreprise si importante. Il y a un délai de six mois pour tout éclaircir, lire, évaluer, puis acheter et lancer un aquarium sain et beau, sans tragiques erreurs. Je ne refuse pas de lire des livres, je serai reconnaissant pour les liens et les conseils. Alors, commençons. Bien sûr, j'ai envie de mettre un énorme aquarium, qui, d'après ce que j'ai compris des discussions sur les forums, est plus facile à entretenir que les petits, mais malheureusement, il n'y a plus de place dans la maison pour celui-ci, car il y a d'autres volumes tout aussi importants. J'ai donc opté pour des volumes soit de 40-60 l.. (il faudra en acheter un) soit de 100-120 l. (j'en ai déjà un). Le volume dépend de ce qui y vivra... L'objectif est d'avoir 5-6 poissons au total. Obligatoirement ! - un couple de poissons-clowns. Les autres, peu importe, du moment qu'ils ne "s'étouffent pas mutuellement de bonheur à coexister" +1-2 crevettes ou icas, une étoile de mer si possible. On dit qu'on peut garder un couple de clowns dans un 40 l., mais après lecture, j'ai constaté qu'ils peuvent atteindre9 cm, et je me suis demandé si ce ne serait pas trop étroit pour des poissons de cette taille dans un 40 l. ? Question 1 : alors, que sera-t-il le mieux pour ce projet ? 40-60 l. ou quand même 120