-
Ross
Bonjour ! Je suis sur le point d'installer un petit écumeur sur mon aquarium et la question du skimmer se pose. Je souhaite prendre l'Atman SK200 d'une puissance de 31 W etd'un débit de 1500 l/h (le388 ne conviendra pas) pour remplacer au minimum la pompe par une de 2000 ou 2500 l/h et mettre à niveau le rotor avec un écouvillon ou des aiguilles. L'alternative serait le Jebao 520, mais il ne me plaît pas et il faudrait une pompe puissante avec une bonne modification pour qu'il fonctionne correctement, ou le Reef Octopus NW-110-6520 qui est plus cher etd'après les commentaires "ne fonctionne pas" non plus. J'ai lu que le skimmer n'était pas terrible, mais mes 120 + 30 de l'écumeur devraient le tirer. J'ai actuellement un Jebao 180-II suspendu, qu'en principe on pourrait un peu modifier pour installer l'écumeur, mais il est petit avec un "écouvillon" et souffle très peu, bien que l'écumage soit bon. En ce qui concerne les tuyaux, 1/2 pouce et une pompe de 1100 l/h pour le retour sont-ils corrects pour mon aquarium ou faut-il augmenter quelque chose ? Le trop-plein sera un bricolage suspendu ou avec une prise (si je me débrouille avec PayPal et la façon dont, où et quoi commander, car je n'ai pas d'expérience des commandes dans les boutiques en