• En lisant R. Shimek...

• Katie4842

Chers amateursd'aquariophilie marine, en lisant les articles de R. Shimek (je tiens d'abord à exprimer ma sincère gratitude à Stas Alpin pour la traduction de ces informations si nécessaires et importantes, qui sont pour moi, et pas seulement pour moi, une sorte de livre de référence), j'aimerais clarifier quelques questions intéressantes à mon avis et inviter les amateursd'aquariophilie marine à en discuter un peu. Voici l'une d'entre elles. Dans l'article, l'accent est mis sur l'inadmissibilité de la présenced'animaux fouisseurs de sable tels que les goujons et les étoiles de mer dans les systèmes à lit de sable profond. Cependant, dans les descriptions de leurs systèmes aquatiques, de nombreux auteurs écrivent souvent sur les mollusques fouisseurs tels que les strombes, qui brassent bien le substrat en mangeant, en plus du détritus et des micro-algues, la faune benthique. Et ils s'efforcent de les maintenir en aussi grand nombre que possible. D'après les observations de mes collègues, les strombes n'affectent pas le développement de la faune benthique. Néanmoins, j'aimerais en entendre davantage sur la présence et l'impact de certains animaux benthiques dans les aqu