-
Mary
Mes collègues, j'examine la question de la décoration de l'aquarium. L'un des objectifs est de dissimuler la colonne du siphon de trop-plein. Comment avez-vous résolu ce problème ? Quels matériaux avez-vous utilisés ? Quelle est votre opinion sur ce qui convient le mieux ? Sur le forum, il y a des commentaires, mais ils sont très dispersés dans les sujets des aquariums personnels : le béton est lourd et nécessite un trempage prolongé, le sable et le béton suivent presque la même procédure, bien que la masse soit plus faible. La pierre ponce, les pierres sèches sont un matériau léger et pratique, mais certains ont exprimé l'avis qu'ensuite elles "rayonnent" et peuvent être à l'origine de proliférations d'algues diverses. J'ai peut-être manqué le sujet où cela a été discuté en détail - corrigez-moi avec un lien. J'ai également trouvé cette composition : la section "Roches en en céramique". Cependant, ils n'ont pas indiqué si c'était cuit ou non. Dans ce contexte, le processus de création de "balcons" pour un placement correct des coraux est intéressant. Les combiner avec des grottes serait idéal. Il me semble que la céramique devrait pouvoir supporter le poids des roches vivantes relativement petites avec les coraux.