• Sel pour MiniNemo

• Jose

Bonjour. Je prévois de lancer un petit aquarium marin. La question suivante concerne le choix du sel. Après avoir lu de nombreux sujets ici et ailleurs, je suis arrivé à la conclusion que les gens utilisent ce qu'ils trouvent en magasin. Mes déductions sont-elles correctes, ou y a-t-il vraiment une différence entre Aqua Medic Biosal et Aqua Medic Meersalz en ce qui concerne la salinité des petits aquariums ? Quel sel est préférable de prendre (parmi ceux disponibles chez nous) pour de petits volumes (35 l) avec un minimum d'équipement ? Actuellement, il n'y a que le Tetra ine SeaSalt chez Arovana, et c'est le plus cher, donc s'il n'y a pas de différence significative, pourquoi payer plus ?

Erin2730

Tetra semble être un sel assez bon, et pour ce qui est de l'aquamédic, je n'ai utilisé que le sel de récif, je ne connais pas

Kimberly

J'utilise Aqua Medic Biosal.

Amy1672

Apparemment, Aqua Medic n'est disponible que sur commande, ou est-elle constamment en stock dans votre ville ? D'ailleurs, si quelqu'un est prêt à vendre un paquet de 20 kg, les offres sont les bienvenues en message privé. D'après ce que j'ai compris, le choix du sel est une question de feng shui. Tout sel de marque dev

Karen

AquaMedic est presque toujours disponible à Arovan. Eh bien, il est également présent dans les magasins, mais les prix ne sont pas ceux

Amy9618

Peut-être que quelqu'un pourrait me dire la différence entre le sel de récif, le Biosal et le Meersalz ? Car les descriptions des vendeurs et des fabricants sont

Tiffany5069

Je suis satisfait et je n'ai pas l'intention de passer à un

Keith7534

J'ai essayé le sel Reef de Sera. J'en suis très satisfait. Les points positifs de ce sel sont sa bonne capacité tampon. Le pH est de 8,47 lors de la saumure et se maintient à ce niveau avec une remarquable stabilité... (les cristaux de récif d'Aquarium Systems que j'utilisais constamment sont nettement inférieurs) Pour obtenir la salinité nécessaire, j'utilise moins de sel en poids que les "cristaux de récif" mêmes. Le calcium est de 400 mg/l selon le test JBL. En bref, il y a de quoi

Destiny

Je suis aussi as

Lauren

Dites, où puis-je acheter ce sel à Kiev ? J'aimerais

Ross

Je me suis procuré un seau chez "Barbus" (pour exposer "saler" l'aquarium)... Il devrait être en vente sur le site internet "Chez l'Aquatique"... Vous pouvez obtenir plus d'informations auprès de Sasha (il est au courant des affaires de

Michelle1662

+1

Jennifer7578

Je suis désolé. Quels sont les éléments spécifiques dont vous avez besoin et

Sara4035

question. "COMMENT DÉTERMINER SI LE SEL EST DE QUALITÉ ? DÉMONTREZ QUE LE SEL EST DE QUALITÉ." Pavlik Je peux partager mon expérience personnelle sur la détermination d'un bon sel, sans analyses chimiques approfondies : 1. Lorsque nous ouvrons un seau de sel, nous pouvons le toucher avec nos mains. Si en plongeant la main dans le sel il est dur comme un briquet et que des grains de sel de roche sont visibles, c'est de la m..... (souvent vu chez les Chinois), mais si le sel est doux et moelleux, alors il a des chances d'être de qualité. 2. Lors de la dissolution dans de l'eau osmosée, il ne doit pas rester de dépôt visible au bout de 4-6 minutes (c'est-à-dire dissolution complète), c'est aussi un indicateur de qualité. Il existe des sels qui ne se dissolvent pas du tout (chinois). 3. Lors de substitutions, nous pouvons observer nos animaux de compagnie et nos coraux, qui sont les principaux indicateurs de la qualité du sel, peu importe l'analyse chimique du sel tant qu'ils sont bien nourris. Chacun se fixe des objectifs et des buts concernant ce qu'il souhaite obtenir de son aquarium, et la qualité du sel en dépend beaucoup, c'est indéniable. Mon objectif est des coraux SPS rigides, et le seul sel sous lequel mes coraux poussent bien et sont colorés de manière éclatante est le TROPIC MARIN Seasalt PRO-REEF.

Colin1418

Avez-vous déjà essayé le tétras ? Pratiquement tous les sels correspondent à ces caractéristiques, àristiques, à l'exception du hathi, qui peut convenir pour un aqu

Michele9664

Tetru a essayé, les coraux ont réagi plus ou moins normalement, mais les polypes s'ouvrent davantage avec Tropic Marin.

Sandra7004

Bonjour ANDREY, il serait intéressant de lire tous les oligo-éléments dans le sel Tetra et Tropic Marin et de les comparer pour une vue d'ensemble. Ce serait très intéressant de savoir lequel contient le plus d'éléments. Pourrais-tu s'il te plaît le noter ? Bien à toi.

Curtis9143

Je