• ROCHE CORALLIENNE SÈCHE

• Sarah

Voici enfin un moment de libre et j'ai écrit mes observations sur le rocher de corail sec. J'attends vos commentaires. J'ai également publié comment j'ai décoré la colonne de drainage.

John3165

Ce qui est un grand avantage, c'est qu'on peut créer calmement et tranquillement une composition dans un aquarium avec une pierre sèche. Si on simplifie la liste des "participants" du processus de filtration biologique dans les pierres vivantes à quelques espèces de bactéries, les pierres sèches (ou plutôt trempées) ne sont pas moins bonnes en tant que maison pour ces bactéries que tout autre matériau. Je pense que l'avenir de l'aquariophilie marine est dans la pierre de récif sèche, surtout si on envisage une expansion possible de l'assortiment des cultures bactériennes "en bocal"

Barbara8192

Y a-t-il des différences entre cette pierre et celle que propose l'entreprise ? À part le prix, bien sûr.

Leonard

Oui. Chaque pierre est emballée individuellement, dans une sorte de sac, et non pas 20 kilos simplement dans un sac. Cela se voit sur certaines photos. C'est la seule différence... Il y a une gradation claire de 1, 2, 2,5

Leslie

Hmm... peut-être que les pierres sont identiques à laÇA, mais de manière purement subjective, une pierre triée et emballée individuellement suscite chez moi un plus grand intérêt et une plus grande confiance. Et de quelle région prov

Katie5500

Je ne sais pas... Il ne se distingue en rien de la pierre du

Lisa

Le sens de la question ? Selon J.K. (pierres vivantes), la question a un sens, sinon C'EST DU RÉCIF ! La pierre sèche n'a pas de vie en elle, c'est sa maison et ce qui m'a le plus plu, c'est qu'elle ne libère aucune saleté comme des silicates et autres dans l'eau. La seule chose à faire est de le laver avant de le placer ou de remplir l'aquarium d'eau, le mien était poussiéreux, du Centre d'

Theresa5149

Selon sa structure, la pierre peut considérablement varier selon la région, ce qui affecte à son tour la nature des processus aérobies et anaérobies. J'ai déjà fourni un lien vers un test de pierres récifales sèches de différentes régions. Si vous souhaitez en savoir plus sur ce sujet, consultez les forums impérialistes Dry (Base, Basic,

Amber9312

En tant que personne dont la colonne de décoration de la prune a été réalisée par Paul (un grand merci à lui!!), je peux dire ce qui suit : la possibilité de créer pratiquement n'importe quelle composition à partir de pierres récifales sèches est un ÉNORME AVANTAGE, d'autant plus que dès l'étape de la conception du paysage de votre aquarium, on peut prévoir, sinon tout, du moins de nombreux aspects de son utilisation future. En particulier, chez moi, nous avons calculé à l'avance l'emplacement pour l'installation des pompes de circulation. Si on creuse un peu plus, on peut en fait planifier l'emplacement des coraux que vous voulez acquérir par la suite, en tenant compte des zones avec des courants de force différente. Par la suite, on peut, je pense, acquérir des pierres vivantes de forme et de taille les mieux adaptées à la composition future. En ce qui concerne les économies, c'est plus ou moins évident - dans mon cas (340 l sans sumpd'eau),26 kg de pierres récifales sèches + 25 kg de pierres vivantes de mon aquarium précédent ont été utilisés. Paul et moi avons initialement estimé à quoi cela ressemblerait, donc l'installation des pierres vivantes n'a pas pris plus d'une demi-heure. Les "espaces" et les lacunes judicieusement laissés dans la colonne collée ont permis de placer facilement les coraux existants en tenant compte de leurs caractéristiques individuelles et, surtout, sans nuire à la composition générale. Vous ne faites tout simplement aucun compromis sur l'emplacement des coraux, c'est un AV

Andrea8397

Uuhhh... vous comprenez, l'utilisation de pierres non vivantes pour la décoration des aquariums est bien connue. Tenez, Royal Exclusiv utilise la céramique Korallenwelt sans se préoccuper.Quel est l'avantage de la pierre sèche ? Le prix ? Pas certain ! En comparant par exemple avec le "ciment"... et le calcaire n'indique pas toujours la présence de silicates... le seul avantage raisonnable serait probablement que, dans l'ensemble, les pierres vivantes sont considérées comme le substrat optimal pour les bactéries anaérobies

Lynn4242

Est-ce que c'est insuffisant ? Votre idée de décoration d'aquarium ? J'ai réfléchi longtemps à cette question lors de son démarrage. Peut-être que j'ai raté quelque chose.

Sarah

Je semble avoir souligné cela comme un élément décisif dans le choix de la pierre de récif sèche. C'est pourquoi je suis intéress

David4089

L'eau de mer est un environnement assez agressif où de nombreux matériaux se dissolvent, s'oxydent progressivement et libèrent des microéléments indésirables dans le récif. Bien que j'aie envisagé l'utilisation de décorations en ciment, de coquillages, de pierres de la mer Noire ou de mousse de construction, je m'en suis abstenu. J'ai remarqué que la couche de sable sur le fond de la cuve diminue progress

Mike

D'accord, mais s'il y avait encore un choix parmi le

Michele9664

Accessoirement, cette entreprise produit également des pierres pour les aquariums

Veronica

J'ai reçu la pierre et j'en suis satisfait. Légère et poreuse. J'en commanderai davantage car

Chelsea

J'ai reçu 20kg de pierre et j'en suis satisfait.

Vanessa6144

Il reste environ 30 kilos... ensuite seulement en avril... la livraison était un essai, tout a été ép

Craig7302

Combien le

Brandy1134

3 dollars le kilo... dépêchez-vous.. sinon vous manquerez l

John5528

C'est intéressant bien sûr, mais je n'ai pas encore utilisé de pierre de corail sèche, je préfère le corail vivant, il est plus beau et plus utile, mais je ne vais pas discuter, car je n'ai pas travaillé avec le sec, pour l'instant je ne vois pas ses avantages par rapport au vivant.

Kathleen

L'avantage qu'il a, c'est le prix. Pour assembler la décoration d'un aquariumd'une tonne, il faut au moins 100 kg. J'ai acheté 20 kg de vivant et 50 kg de sec, et après deux ans, je ne peux plus faire la différence entre le

Maria

Chers amis, malheureusement, les pierres sont épuisées. Elles seront disponibles dans un mois et demi. Ceux qui en ont besoin peuvent s'inscrire sur la liste d'attente (Nom Prénom, Ville, masse C.R.C. (cailloux de récif