• Le Tout Début

• Melissa3820

Salut à tous, il y a 10 ans, je m'occupais de poissons d'eau douce et j'ai toujours eu le rêve d'avoir des poissons marins. J'étais récemment à la mer Rouge et j'ai été impressionné. J'ai finalement décidé de me lancer. J'ai lu suffisamment de littérature et compris que ce n'est pas simple. Maintenant, je demande des conseils. J'ai choisi des poissons, ce seront (poisson clown Amphiprion frenatus ou Chirurgien à ventre blanc) un couple. Je prévois un aquarium de 200-250 litres. J'ai acheté un aquarium, que devrais-je acheter ensuite ? Et quelle est la séquence, filtres, pierres, sels, car je suis complètement perdu dans les magasins où on me propose tout et n'importe quoi. Aidez un débutant.

Tonya

tôt.... lisez...

William

Oui, j'ai bien compris. En ce qui concerne le nano-récif, il semble qu'en dehors de l'air-lift, il n'y ait pas grand-chose d'autre. Comment un débutant peut-il bien démarrer ? Avez-vous des "Sampys" prêts à l'emploi en tant que mécanisme ? Je vais prendre le temps de poser mes questions, je ne suis pas pressé et je souhaite tout comprendre par moi-même. Merci pour le conseil, Pavlik Morozov. J'ai aussi remarqué que personne ne mentionne le chauffage. J'ai vu beaucoup de photos sur le forum et lu les commentaires, mais personne n

Christopher3770

L'aquarium marin est principalement refroidi, car en raison du nombre de pompes et de la forte lumière, l'eau chauffe beaucoup.

James4757

Killed

Karen

Merci, c'est une réponse. J'ai vraiment trouvé une solution prête à l'emploi pour un aquarium avec un Sampe, un skimmer, un thermostat, tout cela coûte 1900, un aqua de 210 litres. Mais des amis m'ont promis de trouver moins cher à Kiev. Il est probable que les poissons blancs soient exclus dans ce cas. Je pense à un ou deux clowns tristes. Et pour les poissons, c'est encore trop tôt, d'abord il faut trouver des J.K. (pierres vivantes) ici à Odessa, je ne les ai pas encore trouvées. Concernant le refroidissement, oui, il faut en tenir compte. En théorie, l'endroit où l'aquarium sera placé est toujours chaud. Et quelqu'un peut-il m'expliquer une chose ? J'ai trouvé dans une boutique en ligne un éclairage à 800 u.e., pour quoi ça ? Ou je ne comprends pas quelque chose. J'ai un parent qui s'occupe de l'éclairage, est-il possible de commander un éclairage sur mesure ou vaut-il mieux investir dans quelque chose de prêt ? En général, mes amis ne m'ont pas soutenu dans mes initiatives, disant qu'en temps de crise, dépenser autant d'argent n'est pas acceptable, en gros, ils me trouvent un peu fou.

Andrea6761

Oui, la mer est un plaisir qui n'est pas donné à tous. Mais quelle beauté ! C'est à vous de décider. Je pense que vous pouvez commander les "pierres vivantes" (Ж.К.) même à Kiev, si vous ne les trouvez pas à Odessa. Tous les organismes vivants seront expédiés dans des boîtes isothermes. En ce qui concerne l'éclairage, s'ils peuvent le monter de manière compétente et esthétique, vous pouvez aussi opter pour un système fait maison. Vous devrez réfléchir à la question du refroidissement si vous prévoyez d'utiliser des lampes à vapeur de mercure. Si vous optez pour un éclairage T5 fluorescent et que la pièce est climatisée, l'aquarium ne devrait pas trop chauffer.Chez moi, en pleine canicule, la température n'a jamais dépassé 29°C. Et pour ce qui est de la "solution clé en main avec filtre à écume, thermostat", est-ce un modèle de

Amber9312

Un "aquarium prêt à l'emploi avec Sump, écumeur, thermostat" est-il une solution de marque ou faite maison ? C'est une solution de marque,d'Allemagne et des États-Unis. J'ai trouvé une entreprised'équipement Aquael (Aquael) en Pologne - qu'en pensez-vous ? Le kit est deux fois moins cher. Et sur quoi ne faut-il pas essentiellement économiser ? J'ai décidé d'acheter tout séparément et progressivement - l'aquarium, l'écumeur, les pompes, et le Sump. En ce qui concerne l'éclairage et le refroidissement, oui, il y a un climatiseur... Etd'ailleurs, les poissons-clowns vivent avec des anémones, mais le poisson-clowndeuil ? Il est écrit qu'il ne

Beth3383

Voici la traduction en français : L'ensemble est toujours un compromis. Si vos finances le permettent, il faut rassembler les meilleures ou bonnes pièces. Les meilleures pièces. ))) Par exemple, RayТкач s'y connaît très bien en écumoires et fabrique/améliore des "sur commande". Les écumoires Deltec sont également assez bonnes. S'il y a de l'argent, on peut acheter un réfrigérateur (un plaisir très coûteux), sinon un refroidissement par ventilateurs. L'éclairage peut être assemblé soi-même ou avec l'aide d'un parent. Il faut une lampe de qualité MG (minimum 14000 K) et un démarreur électronique. Actiniques. Il ne faut pas économiser sur les éléments suivants : un déprotéinateur, du sel, des tests, des roches vivantes, du sable vivant. Bref, en prenant son temps et en lisant quelques forums pendant quelques semaines, on peut établir un plan d'action. Ensuite, tout dépend de l'influence à laquelle on

Kristen1161

Mon conseil : il ne faut pas économiser sur quoi que ce soit!! S'il n'est pas possible de prendre tout de suite, il vaut mieux attendre. Concernant les clowns et les anémones. Dans un aquarium, ils peuvent très bien vivre sans elles. Bien sûr, il est intéressant d'observer le symbiose, mais les anémones sont des êtres délicats, il arrive qu'elles se retrouvent prises dans les pompes de circulation, etc. Donc réfléch

Alyssa1438

Merci beaucoup à tous pour vos conseils. Je vous en suis très reconnaissant. Oui, je pense que je vais toutrassembler progressivement. Ainsi, j'aurai un équipement de qualité sans avoir à dépenser autant d'argent d'un coup. Donc, c'est une

Patricia

Pas encore. L'aquarium sera prêt à la vente vers la fin février, car le nouveau est encore en cours de fabrication.

Lindsay

Ça m'intéresse. Quelle est la capacité etquel est le tarif pour

Jeanne

Nous pouvons discuter du prix, et si vous êtes intéressé, je peux vous envoyer mon numéro de

Jesse

C'est déjà intéressant, envoyez-moi votre numéro de téléphone, je vous appellerai, nous discuterons et nous nous m

James4757

Eh bien, j'étais aujourd'hui dans un magasin d'Odessa, les gens sont vraiment étranges là-bas. La personne en question n'y connaît pas plus que moi en mer, bien que je ne fasse que commencer. Elle m'a déjà vendu un kit Aqua Médic complet pour 280 litres, en prétendant être le distributeur de cette entreprise depuis 1998. Selon elle, c'est le meilleur qu'on puisse trouver. Pour ce prix, je pense effectivement queça ne peut pas être mieux. Quand je lui ai demandé quel typed'éclairage il y avait, sa réponse a été : "Pour un aquarium marin." Une réponse très précise, il n