• Aidez s'il vous plaît un débutant.

• Katie5500

Bonjour. Je vous prie de ne pas me blâmer, mais en lisant le forum, je n'ai pas tout compris. C'est pourquoi je demande votre aide. Je veux vraiment un aquarium marin d'environ 150 litres (y a-t-il des dimensions standard pour les aquariums marins d'angle avec un sump ?). Avant d'aller acheter, je voudrais savoir quel équipement est le meilleur pour ce volume (en termes de marques et de modèles ?). J'ai vraiment peur qu'on me propose ce qu'ils ont. De plus, si quelqu'un peut me donner un lien vers des livres sur les aquariums marins, je vous en serais très reconnaissant. Et encore, s'il y a quelqu'un de Louhansk, donnez-moi les adresses des magasins d'aquariums marins.

Heather2018

Regarde, voici le lien !

Gabrielle5053

Merci beaucoup, nous allons lire et étudier.

Debra

Pas

Tina

Et aussi, je prévois de faire l'aquarium avec des poissons, donc je ne veux pas me limiter au récif (car pour un débutant, cela me semble beaucoup plus compliqué).

Amanda

Oui, je comprends votre inquiétude après avoir lu le forum. Cependant, il est fort probable que vous soyez dirigé vers la recherche. Quoi qu'il en soit, il faudra d'abord assembler un petit aquarium récifal et s'assurer que tout soit en ordre avant de choisir les poissons. Ensuite, nous pourrons nous occuper des chirurgiens, des clowns et des anges pour voir comment ils cohabiteront dans

Joseph8842

Si nécessaire, je peux en publier davantage ! Si vous avez des questions, n'hésitez pas à m'écrire en privé ou dans la discussion générale ! Ajouté dans1 minute, énumérez le nombre d'articles

Christopher3770

Concernant les chirurgiens, je ne sais pas encore s'ils s'adapteront à un tel volume avec d'autres animaux. Autrement, je prévoyais environ 6 clowns, quelques anges et des chirurgiens (peut-être des papillons à la place), et je pense que c'est tout. Plus quelques invertébrés. Je m'interroge aussi sur la façon dont des poissons comme les anges-papillons se sentiront dans un tel volume, et en plus, dans un coin ?

Joseph8592

Impossible de placer des chirurgiens et des anges dans unespace aussi restreint, à moins d'être un bourreau. Quelques clowns et chrysiptères, peut-être aussi des apagons ou des lab

Jill9137

Je ne recommande pas les chirurgiens. Si tu veux prendre des anges, cela dépend de l'espèce. Il y a des anges pacifiques territoriaux, et d'autres qui ne conviennent pas à la taille de ton aquarium ! Pour ce qui est des clowns, tu as bien décidé, c'est un excellent poisson !!!

Travis572

Donc, les papillons, les chirurgiens et les anges sont exclus(( J'espérais avoir au moins une chance avec l'un d'eux. Mais espérons qu'après quelques années, il y aura la possibilité de plus gros volumes. J'ai juste peur de ne pas pouvoir gérer 300L. Merci bien pour l'aide concernant le poisson, mais en ce moment, les questions sur l'équipement sont plus pertinentes. En effet, je lancerai le poisson au mieux dans un mois ou deux, après le démarrage du bac lui-même.

Michele

Vous pouvez prendre une paire de bleu-jaune, ils sont encore plus petits en taille et mieux adapt

Nancy

Voilà la traduction en français : Les clowns, c'est le rêve d'un idiot, et même ma moitié le veut en silence.Quel type d'anges conviendrait à un tel volume ? J'en voudrais au moins deux, mais sans qu'ils ne se sentent à

Kristin

Centrarchidé jaune avec une longueur maximale de 11,5 à 12,5.

Susan

Bleu et jaune, je s

Ricardo7341

Classe, mais il ne chassera pas les clowns dans

Sarah

Commencez par une question sur le budget d'aquaculture !!!!!!!!!!

Michael5242

Le budget pour l'aquarium est de 1000 unités. Si ce n'est pas possible de rester dans ce budget, alors ce sera 1500, peut-être plus, mais pour commencer, je prévois de me limiter à 1000. On verra bien, car cela ne se fait pas en une ou deux semaines.

Melissa2062

D'accord.

Joseph9057

Pour la mer, c'est très peu. Il faut démarrer avec un

Kendra2262

Je suis également de

Kimberly4253

J'espère que vous comprenez, un aquarium marin, ce n'est pas comme un d'eau douce ! Et avant de mettre les premiers habitants, il faut attendre au moins 3 semaines !!!! Si vous ne pouvez pas attendre, vous pouvez commencer avec des pomacentridés, ces poissons supportent de grandes variations dans les paramètres de l'eau. Si mon offre concernant les pomacentridés vous intéresse, voici le lien ! Ajouté après 38 minutes Bien sûr que NON, c'est un poisson très paisible !!!

Diana8604

Merci pour le lien, nous le lirons, mais je le répète, les poissons ne sont pas ma priorité pour le moment. Je dois d'abord monter l'aquarium, et ensuite je pourrai penser aux poissons. Pour la dernière phrase, honnêtement, je n'ai pas compris à quoi elle se

Daniel4967

Concernant le centropyge bleu et jaune !

Allison

Maintenant, c'est clair. ))

Kellie

Vous devez d'ab

Melissa2062

Alors, cela signifie qu'il faut acheter un aquarium et un sump. Je suis actuellement en train de rassembler des informations. Au début, je pensais qu'il était possible d'acheter un aquarium marin dans ma ville, mais aujourd'hui, j'ai constaté qu'on propose partout de transformer un aquarium classique pour qu'il soit marin, ou des modèles marins de petite taille. Maintenant, je pense à faire un aquarium sur mesure. Au départ, je voulais mettre l'aquarium dans une pièce (je voulais un modèle d'angle, car la pièce est petite), mais j'ai réalisé qu'un aquarium d'angle marin serait plus difficile à réaliser. Et maintenant, en attendant que les travaux dans l'autre pièce se terminent (où je pourrai mettre un aquarium de 300-350 litres), je réfléchis à toutes les mesures, à choisir l'emplacement exact et à commander l'aquarium, le meuble et le sump. Pendant que tout cela se met en place, je finirai les travaux, installerai l'aquarium, ferai un essai d'eau douce, et ensuite, je commencerai à saler et à ajouter les pierres vivantes, puis je ferai le choix précis des poissons. Ajouté après 4 minutes, cela fera donc 2000.))

Lee

J'y pensais en principe, mais je me prépare à ce que le temps de préparation de l'eau pour le peuplement soit plus long.

Jennifer5784

Tu as raison, je t'ai tout dit

Todd8452

Ce n'est pas correct, c'est-à-dire pas tout à fait correct. D'abord, nous remplissons et salons l'eau, puis nous faisons fonctionner le matériel, ensuite nous mélangeons pendant environ deux jours. L'étape suivante, nous plaçons des J.C. (pierres vivantes), puis nous ajoutons le substrat. Nous faisons des tests pour l'ammoniac et quand il sera à 0, nous pouvons tranquillement introduire des animaux.

Courtney

Je suis d'accord avec chaque mot. Seulement dans cet ordre et

Kimberly

Quant aux testeurs appropriés, je vous en

Theresa5149

Mon ami, sans offense. Mais dans les publications voisines, vous vous êtes montré sous un jour complètement différent. Pour éviter d'être maltraité, n'écrivez pas de choses ressemblant à des paroles de gourou aux gens ayant les mêmes connaissances que vous. 1. Je vous conseille de lire le forum, section maritime. Dans quelques jours, vous devriez commencer à comprendre de quoi il s'agit. Notre forum sur la mer est honnêtement un peu faible. La direction d'eau douce domine. 2. Si vous n'avez pas bien pris en compte le point 1, je veux vous dire une fois de plus que c'est très coûteux, quoi que l'on vous dise (des sous, un budget) - c'est de l'arnaque ! Cela vous coûtera plusieurs milliers de dollars. 3. Collecter la mer ou le récif, c'est votre choix personnel.Aimez ce que vous aimez. Lisez absolument. Je suis profondément convaincu qu'il n'est pas nécessaire d'acheter ces mêmes roches vivantes pour un aquarium purement marin. À moins que vous ne changiez d'avis - il n'y aura plus de retour en arrière possible. Et les poissons, encore une fois, ne sont pas bon marché. 4. Si vos finances le permettent, adressez-vous directement à des gens à Louhansk qui ont déjà la mer - je pense qu'ils vous aideront certainement pour une modeste

Joseph8842

En ce qui concerne l'argent, je pense pouvoir m'en sortir avec la somme nécessaire. Lorsque je suis passé dans les magasins à Lougansk, les vendeurs n'ont pas été très clairs (étant donné mon manque de connaissances dans ce domaine, j'ai l'impression que les conseillers n'ont vu des aquariums que sur des images). Peut-être que je n'ai pas rencontré les bonnes personnes, il n'y a pratiquement pas de choix (mais j'espère encore trouver des gens à Lougansk, si vous en connaissez, n'hésitez pas à me les recommander). Je lis les informations et commence à comprendre un peu, mais il me faudra encore beaucoup de lecture. Si vous connaissez des gens qui fabriquent des aquariums, donnez-m

Lauren

Chez le forum, j'ai vu des messages de Louhansk. Publiez un message séparé - les gens y répondront certainement. Ne vous fiez pas trop aux magasins. À Donetsk, je n'en considère que deux comme décents - M.A. (aquarium marin) sur Gourov et a magasin. Si l'occasion se présente, rendez-vous chez eux - ils vous aideront sans aucun doute, bien que vous soyez à court d'argent, surtout chez M.A. (aquarium marin). Et avec une certaine expérience, je pense que vous pourrez tout faire vous-mêmes. Achetez les animaux soit chez Tkatch, soit chez a. Les numéros de téléphone de l'un et de l'autre sont sur le forum. Je vous conseille l'équipement chez a - bon marché et efficace. Sashka fait des choses vraiment cool. C'est à peu près tout. L'essentiel est d'avoir de l

Todd8452

Merci, j'ai déjà créé un