• Mer Rouge Max

• Jacqueline6670

Bonjour, chers membres du forum ! Je souhaite me lancer dans l'aquariophilie marine et j'ai récemment appris qu'il existe un aquarium marin pour débutants avec presque tout l'équipement inclus - Red Sea Max. Merci de partager vos impressions sur ce système, si quelqu'un l'a utilisé ! Merci d'avance !

Brian6895

Voici le sujet : une personne vendait son Red Sea Max. Contactez-le, il pourra peut-être vous donner des conseils !

Gary6376

Pour les débutants, ce n'est pas tout à fait une formulation correcte. Si vous avez choisi le RSM (130 litres) en vous basant sur le volume, c'est une grande erreur de croire que les aquariums de plus petit volume sont plus faciles à entretenir. Cela concerne à la fois la stabilité en général et l'entretien en particulier. Premièrement, Red Sea n'est pas la seule entreprise qui produit des aquariums avec un équipement complet, mais si vous voulez un mini-cube, jetez un coup d'œil du côté d'Elos... c'est vrai que c'est plus cher... ou alors RESUN, qui est moins cher que le RSM. Je ne vous décourage pas d'acheter Red Sea, je vous recommande simplement de vous renseigner davantage sur les alternatives, et de prendre votre décision

Stephen

Pour les débutants, je voulais dire que dans ce système, tous les appareils essentiels pour l'entretien des animaux marins sont déjà inclus. Si je comprends comment entretenir la mer à l'aide de cet aquarium, je pourrai par la suite construire un système plus grand à partir de pièces individuelles. Je ne choisis pas ce volume parce que je pense qu'un petit aquarium est plus facile à entretenir (souvent c'est le contraire), mais parce que je n'ai pas beaucoup d'espace libre (j'ai encore 2 aquariums d'eau douce). Merci, Petit Muk, d'avoir mentionné les autres aquariums, je ne les connaissais pas, je vais certainement les étudier. Puis-je remplacer l'eau osmosée par une eau plus accessible (autre que l'eau distill

April3499

La Mer Rouge Max est une très mauvaise option, aussi bien pour les débutants que pour les autres. Il vaut mieux choisir un aquarium en verre et n'acheter que ce qui semble nécessaire, plutôt que tout ce qui est proposé dans l'ensemble. Pourtant, un calcul mathématique et esthétique élémentaire donnerait immédiatement de me

Kimberly2102

Bonjour ! Red Max a été utilisé - il a aidé à lancer et à configurer un ami. C'est ce qu'il faut pour un débutant. Il y avait là des coraux et des poissons. Il y avait 30 kilos de roches vivantes. Une pompe de courant - Tunze - a également été ajoutée. Mais on peut se passer de Corallia... Cependant, il y a un mais. Lorsque l'ami (qui était un véritable débutant en aquariophilie marine) prévoyait de créer un système marin, je lui ai conseillé de faire un châssis métallique, un sump et de coller l'aquarium... Il ne m'a pas écouté, disant que c'était trop cher, que Max coûtait 3-4 mille de moins que ce que je lui proposais de faire. Il a acheté a acheté Max, s'est cassé les dents avec - a jeté l'éclai'éclairage d'origine (le couvercle avec les lampes T5), a installé un éclairage MH de 250 watts. Il a essayé une foule d'animaux... Cela en est venu à l'absurde - un poisson-ange a été placé dans l'aquarium récifal avec les coraux, bien que je lui aie dit que ce n'était pas possible... Les conséquences ont naturellement suivi. Bref, Red Max a été vendu. Les animaux et les roches sont actuellement en quarantaine chez moi. Je lui ai presque terminé un système marin de 300 litres avec un aquarium principal et un sump de 100 litres + un châssis métallique recouvert de MDF. Et tout cela n'a pas coûté trop cher... Vous avez le temps de réfléchir à ce que vous voulez et à ce que vous pouvez vous permettre financièrement. Attendez la fin janvier : je rédige un article, je pense qu'il plaira

Jeffery7866

Il sera intéressant de lire l'article pour les "marins" débutants ! Nous attendons !

Luis3725

Tout d'abord, je tiens à souligner que Resun et Elos ne sont pas les seules alternatives... J'ai vu dans les catalogues d'Aquamédica un mini cube... il y avait des rumeurs sur le fait qu'ils ont commencé à importer jbj, etc. Honnêtement, je ne connais pas toutes les options. Deuxièmement, l'histoire racontée par Pavlik Morozov n'enlève en rien les avantages du RSM. Simplement, le mini cube n'était pas nécessaire pour cette personne dès le début... Et ce dont il avait besoin, il ne le savait pas et ne le comprenait pas... En gros, le RSM a été acheté par erreur. Je vais être banal, mais vous devez décider ce que vous voulez. Par exemple, l'option classique du mini-nemo : anémone et clown... ou peut-être une option agressive de mini-nemo, par exemple avec un poisson-scorpion de couleur vive... ou un mini-récif... etc. En ce qui concerne l'eau... pas d'eau minéralisée potable venant des magasins... en Russie, on utilise généralement "Shishkin les" ... pour l'eau adaptée à l'aquarium, je ne sais même pas... mais mieux vaut ne pas se compliquer la vie et acheter un osmoseur. Après quelques dizaines de changements d'eau, vous verrez vous-même que l'eau osmosée est au moins plus pratique que d'aller chercher de l'eau au magasin. Si c'est un mini-récif (SPS), alors osmose + résine est une option pratiquement sans alternative.

Alexandra

sans commentaires

Cheryl9296

Est-ce que quelqu'un transporte des Elos ?

Robin

Les solutions prêtes-à-l'emploi ne sont pas recommandées. Commencez par déterminer l'équipement nécessaire et les capacités adaptées à votre volume. Mon expérience personnelle m'a montré que les solutions toutes faites représentent 30%d'argent gaspillé. Après l'achat, il faut souvent remplacer une partie de l'équipement. C'est ce que j'ai vécu avec les entreprises Aquamedic et Ferplast. Maintenant, j'achète simplement un bac et je sélectionne tout le

Angela6489

Désolé pour le hors-sujet, mais... Qu'est-ce qui ne va pas avec les lampes T5 ?