• Conseillez avec la lumière.

• Tina

Bonjour à tous. Pouvez-vous me donner un conseil, s'il vous plaît ? J'ai un aquarium de 450 litres et j'ai 4 lampes T8 de 54 W chacune, avec une température de couleur de 14000 K, spécialement conçues pour l'eau de mer par la société ine Glo. Ma question est la suivante : cette lumière est-elle suffisante pour les coraux ? J'ai demandé aux vendeurs, mais je n'ai pas obtenu de réponse claire. Certains disent que c'est suffisant, tandis que d'autres affirment que c'est seulement pour les coraux mous et quelques coraux durs simples. Merci d'avance.

David2398

Peu de lumière est disponible. Un minimum de 6 tubes T5 est nécessaire, et idéalement 2 lampes MH de 250 ou 150 watts (selon les coraux) ainsi que 2 que 2

Brandy1134

Rien de tel, j'avais installé 4 tubes T5 de 80 watts pendant 8 mois – les euphyllias poussaient parfaitement, sans parler des discoactinies, des synularias et des sarcophytons. La combinaison était de 2 Aquamedic Ocean White et 2 Aquamedic Actiniques. Bien sûr, les MH sont plus beaux avec ces reflets sur le sable et meilleurs (rendement lumineux, rapport qualité-prix et durée de vie).

Stephen5841

Appelez-nous pour les ballasts de lampes

Rebecca

Merci pour les réponses, je n'ai pas pu répondre plus tôt. Merci pour la proposition.

Rita

C'est encore plus facile pour vous, vous vivez en Allemagne. Inscrivez-vous à une enchère en ligne, où l'on peut acheter presque TOUT !!! Vous pouvez envoyer des articles et aider les aquariophiles.

Amy1672

Pavlik, j'achète presque tout là-bas, mais il est peu probable que tu puisses trouver un bon luminaire à bas prix. Je finirai par en acheter un plus tard, mais en ce moment j'ai d'autres problèmes plus importants. Pour l'instant, je prépare l'aquarium pour son installation dans le nouvel appartement. Je prévois de le mettre en route début août, tout est presque prêt, il ne reste plus qu'à tout rassembler. Il ne reste qu'à coller un dispositif de blocage du reflux d'eau, que je veux installer par précaution.

Johnny

Pourriez-vous me dire si 8 tubes T5 de 35 watts seraient suffisants pour mon aquarium ? La profondeur de l'aquarium est de

Mike

Mieux vaut 8