• J'ai besoin d'un conseil !

• Lauren

Bonjour chers membres du forum ! J'aimerais vous demander conseil ou me faire conseiller. Après 5 ans, je souhaite passer d'un aquariumd'eau douce à un aquarium marin. L'aquarium fait 180 litres, avec 2 lampes de 25watts (aqua-glo), un filtre à cartouche Tetra EX700 avec les accessoires d'origine, un compresseur Tetra et un chauffage. J'ai récemment acheté un miniflotor Aqua Medic, une pompe Hydor Koralia3 et je souhaite acheter prochainement un stérilisateur UV. Est-ce que cet équipement est suffisant ? On me conseille également d'acquérir un deérir un deuxième filtre à cartouche. En ai-je besoin ? Que vaut-il mieux mettre dans le filtre à la place des éponges d'origine ? Quelle est la meilleure option pour le fond ? Et comment cacher élégamment tous ces tuyaux ? Je vous remercie par avance de

Anne4851

Bonjour ! Vous avez avant tout besoin d'installer un systèmed'osmose inverse pour préparer l'eau, ainsi que de faire des tests marins, du sel, du sable d'aragonite au fond de l'aquarium et des roches vivantes. En général, lisez les sujets similaires ici sur le forum, dans la section des aquariums marins des participants, par exemple "Mini Nemo pour mon fils" et d'autres. Vous devez encore beaucoup lire avant de commencer, car vous n'êtes pas théoriquement préparé. Il vaut mieux encore trouver un mentor expérimenté dans les aquariums marins. Cordialement,

Heather6148

Demandez à "". C'est une personne serviable et qui s'y connaît bien en mer.

Michelle9986

Concernant les pierres et le sel, tout est clair. Si je ne veux pas de fond sablonneux mais quelque chose d'alternatif : un gravier quelconque ? Et sans osmose ? Je veux une mer sans coraux (peut-être à l'avenir). Cependant, je n'ai pas reçu de conseils sur l'équipement : est-ce que ce que j'ai suffit et est-ce que j'aurai assez de lumière ? Merci

Danielle

On peut aussi utiliser des miettes, mais dépose une fine couche pour couvrir le fond. La lumière sera suffisante pour le poisson, il s'en moque de la lumière, bien que j'ajouterais plus de lumière avec le temps, pour moi, car ce sera un peu sombre. Mets du charbon et de l'antiphos dans la bouteille. L'osmose est indispensable.

Dana4701

Voil

Jeffrey496

Le sable ou le gravier de corail, lequel est le mieux ? Certains regrettent d'avoir mis du gravier, ils disent que le sable est préférable. D'autres, au contraire,

Darrell7542

À vous de choisir. On peut faire un DSB. Mais cela se fait principalement dans les aquariums récifaux moyens et grands. De cela, on obtient un autre filtre biologique. Le sable de corail est une manière de recouvrir le fond de l'aquarium et de lui donner un aspect esthétique. Un autre avantage est que le substrat corallien peut et doit être siphonné.

Nicole7268

J'ai mis du gravier dans l'aquarium récifal, je ne regrette pas de l'avoir fait... Pour un aquarium d'eau douce, comme l'a déjà dit Pavlik, le gravier est mieux, mais fin... En ce qui concerne le sable et donc le DSB lui-même, personne ne connaît encore vraiment son utilité. Je peux juste dire qu'on peut obtenir de bons résultats aussi bien avec du sable qu'avec du gravier, et inversement, c'est à vous de décider ce que vous préférez...

Jason

Cachez simplement tout cela dans le sump, afin que cela ne ressorte pas comme sur la photo n

Chelsea567

De mon côté, je recommande de jeter un œil au skimmer PRISM de Red Sea (pour les aquariums jusqu'à 400 litres). Les avantages de ce modèle : 1. Il se suspend à l'extérieur ; 2. Ses dimensions sont compactes ; 3. C'est un skimmer de qualité (je pense que les aquariophiles expérimentés ne contesteront pas cela) ; 4. Il possède un compartiment pour le charbon. Vous aurez une bonne marge de puissance et il ne sera pas nécessaire de vous préoccuper immédiatement du sump. Bonne chance.

Guy

Pourquoi, Pavel ? Quel substrat dans le nano-aquarium ?

Rodney

Esthétiquement, l’aquarium sera plus joli. Sinon, il y aura un truc moche qui dépassera...

Samuel6138

C'est très utile ! Et ensuite, on peut la décorer avec de la mousse pour ress

Andrew9246

Il n'est pas recommandé d'utiliser de la mousse expansive en mer. De plus, elle gênera l'entretien.

Lynn4242

Il est intéressant de regarder un tel aquarium.

Joshua8425

Bientôt, je vais montrer ! Qui la jettera à la mer ? Tout est prêt. Comment mélanger ? J'ai enlevé le collecteur, l'ai lavé et c'est tout. Fedor, comment puis-je obtenir un peu d'herbes ? Il peut y avoir aussi du superflu dans les