• Racontez depuis le début !!!!

• Daniel9952

Récemment, j'ai lu moi-même. Ici, il y a des descriptions, des schémas et des photos : ...et ainsi de suite sur le site.

Joyce

Tu sais, Reï, tu ne toucherais pas à mon expérience ici. Elle n’a rien à voir avec ça. Contrairement à toi, je n'ai aucun intérêt financier. Voici un lien pour améliorer ton niveau professionnel. Ainsi, tu ne raconteras plus de histoires effrayantes sur la disparition du sable du récif à personne.

Craig7302

Le marketing via ton lien n'est absolument pas visible à l'œil nu. Concernant les bactéries, je n'ai rien trouvé dans leurs expériences, et la faune dont il est question arrive en quantité sur les pierres vivantes, et en peu de temps, elle est bien plus nombreuse que sur leurs photos. L'utilité de ce sable est sujette à caution, et il n'est pas du tout blanc (c'est du sable de plage sale). Tu ouvres le sachet et il y a des gobies qui nagent.

Whitney

Ah ! Bien sûr, bien sûr... Arag-Alive est le meilleur ! Arag-Alive règne ! Tout le monde se précipite vers le rayon ! Rayon, tu es ridicule

Lisa

Le sable vivant Arag-Alive est composé d'aragonite, c'est-à-dire de coraux broyés, tandis que le sable dont parlent les aquariophiles est à 99% du quartz. Je ne serais pas surpris s'il se met à relarguer des silicates dans l'aquarium. Oui, chacun doit décider avec qui et de quelle manière il veut créer son aquarium d'eau de mer. Personnellement, je n'ai jamais eu et n'aurai jamais honte d'un seul aquarium (parce que j'ai une conscience), alors qu'il y a plein de gens qui arnaquent simplement les aquariophiles pour leur argent et qui n'ont pas honte, c'est leur travail de embrouiller les gens. Réponds à la question : combien faut-il avoir lu et pratiqué pour prétendre que tu t'y connais en mer et être prêt à garantir que tout va marcher du premier coup ?

Danny

Et qu'est-ce que les biosphères viennent faire là-dedans ??? Si on fait un biofiltre, autant qu'il soit ruisselant et avec de la corail broyé, au moins ça servira à quelque chose. Et pas dans un filtre externe !

Crystal

Tout ce qui est irrigué enrichit l'eau en nitrates - le processus est aérobie. Dans le récif, la concentration en nitrates ne doit pas dépasser 5 mg/l, mais un niveau zéro est également mauvais.

Emma

La discussion se transforme en un débat animé ! J'aime ça, même si je ne comprends pas tous les termes, mais je pense qu'avec l'aide d'Internet, je vais m'en sortir.

Debra8438

Et pourquoi la biofiltration sans oxygène ? On ne sait pas quoi faire des déchets biologiques ? Et puis, est-ce qu'on a entendu une autre information sur les nitrates dans le récif, 20 peut-être ?

Troy8808

La biofiltration ici est différente... on pourrait dire métaphoriquement que les produits du métabolisme doivent d'abord être dégradés par les bactéries aérobies, puis par les anaérobies - si ces deux systèmes sont équilibrés - alors l'aquarium prospère.... 20 mg/l - c'est... ridicule.

Holly

Je propose de déplacer les messages qui ne concernent pas le sujet "Racontez depuis le début !!!!!" dans un fil séparé.

Sara4035

Il me semble que tout ce qui a été dit est pertinent, simplement chacun a son propre commencement.

Pamela

La biofiltration, c'est tout ou rien. Elle ne peut pas être autre chose. En fait, vous proposez deux processus différents : la biofiltration et la dénitrification. Cette dernière ne peut se produire de manière autonome que dans une couche de sable épais (DSB). Attendre cela des pierres vivantes... Il vaut mieux utiliser un appareil spécial avec alimentation pour bactéries anaérobies. Et éliminer les nitrates avec des algues.

Kendra2262

Qui dit le contraire ? Mais l’expression a été prononcée : « la biofiltration est différente ici ». Alors j’ai écrit qu’elle ne pouvait pas être différente, d’autant plus que la dénitrification est une phase spécifique, et non une troisième étape. Je considérerais plutôt la phytofiltration comme la troisième étape, populaire de par sa simplicité.

Jose

Vous avez comme toujours raison. À mon avis. Les étapes de biofiltration peuvent être renforcées : en installant une colonne de bioballs, en ajoutant un DSB, en augmentant la quantité de pierres vivantes, en installant un réacteur à nitrate. Autrement dit, si le système présente un excès de substances du cycle de l'azote, il faut prendre des mesures pour les "neutraliser". Mais ces mesures doivent être mises en place, ou prévues, avec une marge de sécurité...

Lindsey3362

Et, au fait, le livre de Stepanov cause plus de tort qu'il n'apporte de bénéfices à l'aquariophilie marine amateur. Il fallait le faire pour effrayer, je dirais même repousser les gens de la mer à ce point.

Loretta5483

Voici qui n'est plus de la filtration biologique. Eh oui... l'écumeur n'élimine que les structures protéiques (ou similaires), mais en aucun cas le NO2, NO3, PO4...

Rodney

Alors buvons pour qu'aucun dérivé azoté ne se forme dans les aquariums et que tout soit éliminé du système dès le début sous forme de composés protéiques par flottation !

Steven757

Je ne voulais vraiment pas intervenir dans ce sujet, mais je ne peux pas passer à côté de telles déclarations… Premièrement, pour parler ainsi, il faut au moins en avoir le droit moral, et on ne peut l'obtenir que par ses propres réalisations et ses connaissances… Deuxièmement, tout évolue avec le temps, le livre a été écrit en son temps et à cette époque, il était même très progressiste ; à ce moment-là, rien de concret n'avait été écrit sur l'aquarium marin. Troisièmement, je ne comprends pas ce que vous y avez trouvé de si nocif et de si terrible… Je connais bien Dima Stepanov et j'ai vu ses aquariums au moment où il écrivait ce livre ; les aquariums étaient construits sans aucune pierre vivante (elles n'existaient tout simplement pas à l'époque), presque sans substrat, entièrement sur les principes décrits dans le livre (il y a des photos prises dans les aquariums de Dima) et je peux affirmer que même aujourd'hui, peu de gens ont des aquariums comparables à ceux que Dima avait à cette époque.

Courtney4094

Et ce n'est pas que mon /seulement/ opinion. Et mon post faisait référence aux descriptions "effrayantes" de toutes sortes de mesures de quarantaine et de maladies non moins "effrayantes". En lisant cela, on n'avait soudainement plus envie de s'occuper de la mer. Et quand on s'y est mis, tout s'est avéré beaucoup plus simple et pas si mortel. Pour tout le reste, il n'y a pas de réclamations. De superbes recommandations. Mais la mouche dans l'onguent gâte le tonneau de miel.

Heather9815

Parce que le contrôleur des redox désactive. Cela permet d'éliminer les pics d'ammonium et de nitrites en cas de filtration insuffisante. Tout en maintenant le redox à un niveau sûr. Je pense que même 600 sera acceptable pour les coraux. Par contre, 450-500 pourrait devenir un niveau critique pour les poissons. L'ozone est utilisé via l'écumeur uniquement pour économiser de l'espace, et par paresse. L'ozone réduit la formation de mousse.

Christine

Pourquoi ne pas faire dans une seule colonne à la fois l'évacuation et l'alimentation en eau ? Il y a assez de place pour un anti-retour et une conduite de transit pour l'alimentation. J'ai utilisé des pompes Atman dans un système d'eau de mer pendant assez longtemps, et des modèles puissants (9000 litres/heure) sans aucun problème.

Barbara

On peut le faire en une, mais c'est mieux en deux.

Curtis9143

Pour qui ?

Dennis

Voici ce qu'il y a pour le moment, je vais publier les photos maintenant. Ajouté après 3 minutes : quelqu'un peut-il me dire comment télécharger une image correcte ? Parce que quand je télécharge, l'image est plus grande que l'écran du moniteur et pour beaucoup, ça pourrait charger lentement..

Jasmine

Veuillez suivre ce lien. Sélectionnez un fichier (une photo sur votre ordinateur). Ne décochez pas l'option "réduire à 640 pixels". Ensuite, cliquez sur "Télécharger", puis copiez-collez ici le lien de l'image "2. Image dans le texte".

Ronald5720

Voilà ce qu'il m'écrit : Erreur : Le nom de réseau spécifié n'est plus disponible.

Ross

Alors essayez quelque chose parmi ces liens Lien Lien Lien Lien

Amber6362

Je suis terriblement désolé mais j’ai pas trop compris, du coup il sera où l’aquarium ? Le luminaire est au-dessus, c’est ça ?

Anthony7814

Samp se tiendra derrière le mur contre lequel l'aquarium est adossé.