• Donnez un conseil.

• Christopher7213

Voici la traduction en français : J'ai posé mes questions sur AQUALOGO, mais personne n'a donné de conseil. La question me tourmente... "Comment construire des rochers dans un aquarium de 105 cm de largeur, 70 cm de hauteur (et cacher également la colonne de drainage) et 40 cm de profondeur? Le Lego, c'est facile... mais je voudrais aussi laisser des saillies pour les coraux. Approximativement, le puits de drainage sera au centre et sera le principal rocher sous-marin avec tous ses habitants... Je le visualise virtuellement, mais comment le réaliser est une autre question... Il faudra probablement installer des supports en tuyaux et y fixer des pierixer des pierres vivantes (LK)... Et une autre question me tourmente... Je ne suis pas partisan du gravier de fond (DSB), je préfère ajouter davantage de pierres vivantes (LK) - c'est plus bénéfique et décoratif dans l'aquarium, c'est mon avis. Mais si je mets 10-12 cm de DSB, Question 1 : d'abord les pierres, puis le sable, ou l'inverse ? Question 2 : les pierres qui seront sur le sable risquent de s'y enfoncer, ce qui compromettrait la solidité de la construction. Et si je les pose sur des supports en tuyaux, n'y aura-t-il pas de "zones mortes" dans ces tuyaux ? Je pourrais faire un "podium" de 10-12 cm pour les pierres et recouvrir le reste de sable... Mais alors le volume du podium serait égal, voire supérieur, à celui du DSB. Etquel intérêt aurait ce DSB pour un aquarium de 105 cm x 40 cm x 70 cm de hauteur ? On peut peut-être résoudre le problème dans le sump,