• BESOIN

• Paul

Partagez votre expérience sur la maintenance des actinies, des oursins, des vers, des coraux durs, etc. Par quoi commencer pour un nouvel aquarium, comment éclairer, comment nourrir, quelles maladies, les particularités de l'eau, quelles biologies. Merci d'avance à tous.

Eric5208

Vous avez posé une question très complexe... Il serait plus simple de demander ainsi... racontez-moi, s'il vous plaît, tout sur l'aquarium marin, et en détail. Allons-y... parlez-moi de vos plans, de l'aquarium, de la filtration, de l'éclairage... et finalement du budget, et nous pourrons alors discuter plus

Gary6376

D'accord ! Plan : installation de 300 l d'eau avec des pierres vivantes, des coquillages et du substrat (gravier de corail), un système de filtration RIF500, un éclairage Sylvania CF-LE 55w/630 2 pièces (il y a un problème avec une algue filamenteuse verte sur les pierres, j'ai déj'ai déjà demandé à ce sujet sur le forum), paramètres chimiques : pH 8, ammoniac 0, nitrites 0, nitrates 12,5, calcium 340 mg/l (un peu juste ?) KH 10 dH, deux sténopus (qui ont récemment mangé un ver éventail de 2 cm, je ne les nourris pas, ils se contentent de ce qu'il y a sur les pierres), je souhaite ajouter un fimantus ou un hétéractis (le moins exigeant et le plus facile),2 bispira, en plus des bispira, je voudrais ajouter deux ocellaris, un couple de dascyllus et un couple d'abudefduf, la zébrée plus tard. Et à long terme, quelles autres plantes/coraux durs pourraient être ajoutés ? Que faut-il ajouter, changer, pour éliminer l'algue filamenteuse et certaines pierres vivantes semblent un peu ternes et ne "se développent" pas vraiment. Je pense que ces questions intéressentd'autres personnes également, j'aimerais avoir un bagage de connaissances minimal (avec une littérature limitée) pour démarrer sans nuire aux organismes vivants.

Jose

Maintenant, le Reef 500 est plus facile à filtrer ouvertement. Le Pennick 300 litres peut bien sûr tirer, mais pas plus. Il ne vaut pas la peine d'introduire des corauxdurs. Les anémones ne sont pas persévérantes, elles ramperont quelque part tôt ou tard. Un luminescent de 10 000 K + Actinic, c'est-à-dire une Coralstar bleue, un Marine Glo, etc. sont nécessaires. Comment mesurais-tu le calcium ? Avec du soufre ? Si oui, alors achète un GBL et remesure. Quel sel ? Donc, en ce qui concerne le peuplement, je pense qu'il sera difficile d'obtenir quelquesdascyllus et abudefduf... si vous n'avez pas la possibilité de vous assurer qu'ils ont vécu ensemble (vécu, pas simplement gardés ensemble), il vaut mieux n'en prendre qu'un, et même là, rien ne garantit que l'un des abudefduf ne prenne pas le dessus sur le dascyllus, ou ne tue pas l'ocellaris. Les anémones ont besoin de beaucoup de lumière, si c'est un luminescent, au moins quatre lampes

Troy8808

Commencez par quelles anémones de mer ? Si possible, soyez plus précis sur les lampes (puissance). Avez-vous mesuré le calcium avec un GBL (n'est-ce pas trop peu, peut-être faut-il en ajouter) ? Utilisez le sel Reef Crystal (changez 2% d'eau chaque semaine) et quelle est la po

Cindy

Ajoutez des compléments nutritifs pour maintenir les lithops. Veillez à ce que les nitrates et les phosphates soient dans les

Christine

Le calcium est un peu faible, mais tant que vous n'avez pas de consommateurs, la question est ailleurs, pourquoi est-il si bas, le récif de cristaux est l'un des meilleurs sels, peut-être une erreur de test ? Les nitrates et les phosphates sont en quantité suffisante pour la croissance des algues. Dans tous les cas, une petite quantité de phosphore est nécessaire au métabolisme des polypes. Selon la valeur du nitrate, ils ont mesuré avec le test de Tetra, dont le seuil de sensibilité inférieur est de 12,5 mg/l. 2 % ? C'est un peu faible pour la charge, mais avec2 crevettes c'est normal. 55 watts, c'est des compacts ? Là-dessus, je ne peux pas vous aider, orientez-vous selon la puissance et les possibilités d'installation, mais plus c'est élevé, mieux c'est, les lampes bleues ont un très faible rendement lumineux. Il faut les compléter avec des sources plus lumineuses, de préférence moitié bleue, moitié 10 000-15

Larry

9_9

Brent5588

Quand l'aquarium a-t-il été mis en service ? Si c'est récent, alors les algues filamenteuses vertes, c'est normal, elles vont bientôt commencer à disparaître. Elles seront remplacées par des algues rouges visqueuses, et avec le temps, elles partiront aussi. Mais quand les algues corallines apparaîtront (pas avant 6 mois), alors vous pourrez essayer les coraux durs, mais pour que cela se produise, il faudra revoir le système de maintien de la vie.

Wendy8540

L'aquarium a environ 6 mois, la verdure n'est pas sur toutes les pierres mais sur certaines (je l'arrache mais elle repousse), peut-être qu'il n'y a personne pour la brouter. Que signifie revoir la maintenance vitale ?

Jacqueline5976

Pour maintenir les coraux en vie, il faudra se procurer : un réacteur à calcium, des lampes HQI, un système de refroidissement, ajouter du courant, et s'efforcer d'éliminer les nitrates et phosphates (il existe plusieurs méthodes) + ajouter des oligo-éléments.

Christine

Nitrates 12,5 mg/l, phosphates 0 (pour l’instant, ouf, ouf), j’ajoute du Coral Sun et du Combi Sun, je maintiens le pH à 8,0. Pour commencer avec une anémone, à quel point un réacteur et des lampes aux halogénures métalliques sont-ils indispensables ? Si possible, expliquez les méthodes pour éliminer les nitrates et les phosphates.

Stephen

Les nitrates et les phosphates sont l'un des plus grands problèmes du récif. Il existe de nombreuses méthodes pour lutter contre eux; pour faire court : DSB, dénitrificateur biologique ou chimique, filtres à algues avec palétuviers, et bien sûr les pierres vivantes et anti-phos.

Amy9618

Anémones sans probl

Brooke

Voici la traduction en français : Qu'est-ce que le DSB et l'antifos, et quel est le r

Karen1649

Si on simplifie, le DSB est une couche de substrat mou (sable de corail) d'environ 12 centimètres d'épaisseur dans laquelle se développent divers organismes, y compris des bactéries anaérobies qui dénitrifient (c'est une excellente chose, cela permet d'atteindre 0 nitrate). Si vous envisagez d'en avoir, je peux vous en décrire les détails avec des schémas. L'Antifos est un produit qui, en le faisant passer dans l'eau, vous débarrasse des phosphates. Les mangroves éliminent également les nitrates et les phosphates en les

Heather2018

9_9

Laura7633

En somme, il s'agit bien d'un zéolithe, mais le site webd'Aqua-médic indique qu'il ne s'agit pas simplement d'un zéolithe, mais d'un zéolithe modifié chimiquement de manière à lier les phosphates. Cela peut être le cas, mais il peut également s'agir simplement d'un baratin marketing. En ce qui concerne les mangroves, d'après les commentaires de ceux qui en ont utilisé, ce n'est pas si simple, en bref, on ne peut pas remplacer le Caulerpa ! Au fait, la fraction DSB du substrat pour celui-ci doit être fine, pas plus de 0

Leslie

Avec plaisir, je vais traduire ce texte en français : S'il est possible, je serais ravi d'en apprendre davantage sur le DSB (si possible, envoyer les schémas par e-mail). Un dénitrificateur pourrait-il le remplacer (un peu effrayant, 12 cm, en attendant qu'il soit installé - les gens sur le forum en ont ajouté 1 cm pour faciliter le siphonnage). Où puis-je en lire davantage sur l'antifos et où puis-je acheter des man

Steven

Si le volume n'est pas important et qu'il n'y a pas beaucoup de poissons, un dénitrateur suffit amplement (conseil : il fonctionne bien si vous utilisez des "déniballs" et réglez le débit en fonction du potentiel redox). Vous pouvez tout savoir sur l'antifouling chez Aqua-Médic. J'ai acheté les mangroves à Moscou. Quant à la couche de substrat, les courants dans l'aquarium doivent être bien établis pour ne jamais avoir bes

Paul

Quelle est cette autre méthode ? Vous devez déposer une couche de sable fin, de préférence du sable de corail, mais où pouvons-nous trouver du sable de corail fin ? L'épaisseur de la couche ne doit pas être inférieure à 10 cm. Du sable de quartz fin conviendra également, à condition qu'il soit exempt de toute impureté. De plus, vous devez placer quelques roches vivantes sur le dessus, de préférence sans trop les manipuler, voilà toute la méthode. Le processus de mise en service de la DSB à pleine puissance prend de quelques semaines à un ou deux mois. Concernant le dénitrificateur : premièrement, ildoit être constamment surveillé, et deuxièmement, faites le calcul : le dénitrificateur lui-même, les billes de dénitrification, l'appareil de contrôle du potentiel rédox, l'électrode correspondante et une pompe péristaltique ! Il vaut mieuxdépenser cet argent pour acheter des roches vivantes ! D'ailleurs, il est judicieux de faire la DSB dans un bac de décantation, s'il n'

Jenny

Alors, comment se portent vos palétuviers ? Ils semblent avoir besoin de compléments de magnésium... En bref, partag

Melissa1838

Et en général, préparez une bonne pièce de monnaie (le même down-draft est simple à fabriquer à la maison), plantez un caulerpa (vert), une pierre vivante, du charbon pour la mer - et vous n'aurez pas de m

Tina

Je fais constamment ajouter des micro-éléments dans le système (sous contrôle d'ordinateur), y compris le magnésium. Avec les macroalgues, il n'y a pas de problèmes particuliers. Et lors de la fabrication du DSB sous la couche de gravillon, il serait bien de poser une grande grille plastique et de la recouvrir de sable millrun.

Ryan1989

La grille et le gaz sous le DSB, à

Darrell5975

To , si possible alors envoyez les plans par mail, et encore -- quels microéléments faut-il surveiller particulièrement

Karen2578

Pour

Antonio

Si possible, veuillez clarifier quelques questions sur les facteurs qui influencent la vitesse de mise en service de la puissance de conception du DSB, comment maintenir ensuite les pierres vivantes (ou sont-elles autosuffisantes), comment calculer les dimensions du sump - limites maxim

Leslie

L'eau souterraine se mélange par diffusion, ce qui empêche l'acidification du sol directement au fond et augmente la surface de contact de l'eau avec les bactéries aé

Daniel9952

Le DSB doit mûrir (colonisé par des organismes marins), la vitesse dépend de la quantité et de la qualité des organismes vivants ou du sable vivant. En maintenant une meilleure activité vitale de l'aquarium, vous soutenez également le biofiltre. Plus il y a d'

Dana6523

Échantillon - ildoit être un tiers de l'aquarium principal, ou plus c

James8887

Cela dépend des fonctions attribuées. Si c'est simplement un biofiltre avec un déskimmeur, l'essentiel est que l'équipement soit placé de manière pratique, et que l'eau de la chambre de trop-plein s'écoule en cas d'arrêt. Si un réfugium (filtre à algues) ou un réservoir pour la DSB sont présents séparément, c'est une question de pré