• Création d'une mer dans un aquarium de 375 litres.

• Jesse3979

Bonjour chers aquariophiles. J'ai longtemps hésité sur le choix des poissons pour un aquarium d'eau douce (Tanganyika ou Malawi) jusqu'à ce que je réalise que seul l'eau de mer apaisera mon âme. D'où une série de questions. Des questions de dilettante, alors ne riez pas et ne soyez pas trop durs ! Je dispose : D'un aquarium d'eau douce déjà en route de 375L. D'un filtre externe Atman 1000L/H. Il est décoré avec des pierres (grès). Je veux créer un aquarium d'eau de mer, pour commencer le plus simple possible et tolérant aux erreurs (dans la mesure où cela s'applique à l'eau de mer). D'après ce que j'ai compris en lisant les informations sur le forum, un récif est très complexe. J'apprécierais vos conseils concernant mon aquarium. Quel équipement dois-je acheter ? Quels sont les poissons les plus résistants face aux erreurs ? Que mangent les poissons ? Par où commencer en général ? Quel substrat est préférable d'utiliser ? Les pierres de mon aquarium d'eau douce feront-elles l'affaire ? Combien de pierres vivantes faut-il pour ce volume ? Que peut-on ajouter d'autre que des poissons dans l'aquarium ? Quels livres conseillez-vous et où peut-on les acheter/télécharger ? Quelle lumière et en quelle quantité ? Bref, les questions sont légion. Si quelqu'un pouvait me donner son ICQ ou son numéro de téléphone pour discuter en temps réel et écouter patiemment mes questions stupides, je lui en serais extrêmement reconnaissant !

Joseph6461

Voici la traduction en français : 1. Pompes de brassage (on peut simplement utiliser des filtres internes, mais c'est une question de goût). Je pense qu'un débit total de 4000 l/h (y compris votre filtre) sera suffisant. + Écumeur + densimètre 2. Poissons-clowns, chromis, demoiselles, poissons-soldats, etc. Il y a de nombreux poissons robustes, il est préférable de se renseigner directement auprès d'un magasin d'aquariophilie. 3. À peu près la même chose que pour les eaux douces. 4. Achetez du sel et un densimètre et lancez l'aquarium. Pendant que le filtre mûrira, vous aurez le temps d'acheter le reste de l'équipement. 5. Choisissez celui qui vous plaît le plus, il n'y a pas de règles strictes. On considère que le gravier de corail est le mieux, mais je ne sais pas si c'est vraiment le cas. 6. Tout à fait. 7. Je pense environ 20 kg. 8. Beaucoup de choses : crevettes, mollusques, coraux, algues, anémones, oursins, éponges, etc. 9. La littérature sur la mer est pauvre. Il vaut mieux utiliser les archives des forums. À mon avis, le meilleur forum marin est reefcentral.com 10. Pour un aquarium récifal, les lampes à vapeur de métal sont préférables. En principe, on peut aussi utiliser des lampes fluorescentes, mais si vous envisagez d'héberger des coraux ou des anémones, vous pourriez rencontrer des problèmes. Si l'aquarium est destiné uniquement aux poissons, des lampes fluorescentes standar

Bridget

9_9

Erin

Merci pour les réponses. Le processus de maturation de l'aquarium nécessite-t-il des pierres vivantes ou non ? Quelle est l'importance de la lumière lors de la maturation ? Que signifie "eau dessalée" ? Qu'est-ce que la Caulerpa ? Peut-on utiliser de l'eau du robinet pour le remplissage

Cynthia

Sans pierres, les pierres sont posées après la chute des nitrites. La lumière n'est pas importante, la caulerpe est une algue, l'eau du robinet ne peut pas être utilisée, de l'eau distillée ou filtrée par osmose inverse (déminéralisée)

Thomas

En général, si vous avez une quantité suffisante de roches - au moins 10% du volume de l'aquarium - vous n'avez pas besoin de filtres biologiques externes, car les roches vivantes sont un filtre biologique idéal. En ce qui concerne le démarrage de l'aquarium, il se fait avec des roches vivantes, car avec une quantité suffisante, le pic de nitrites est très bref. Bien sûr, les roches vivantes ont besoin d'une bonne lumière pour que leurs habitants photophiles ne se r

Tracey

9_9

Jeanne

Pour les bacs à luminiscent, il faut au minimum 1 watt par litre, et idéalement 1,5 à 2.