• Aidez un débutant avec des conseils !

• Brent7831

Bonjour à tous ! J'ai toujours rêvé d'avoir un morceau de mer chez moi, et enfin, j'ai décidé de me lancer ! Je veux avoir un aquarium marin chez moi. Malheureusement, je n'ai aucune expérience dans ce domaine, c'est pourquoi je demande des conseils aux personnes expérimentées. Par quel volume devrais-je commencer, où puis-je acheter l'équipement nécessaire à Odessa ? J'ai la volonté, et il semble que j'ai aussi les moyens ! Merci d'avance !

James

2

Deborah2682

Merci pour votre réponse ! Pourriez-vous me fournir un lien vers des informations spécifiques sur les poissons et leur entretien ? Je vous en serais très

Kellie

J'ai ajouté un truc sur le chiller, regarde encore - le lien… Bon, c'est difficile, tu lis en anglais ? Au fait, si jurassic ne se vexe pas - jette un œil chez lui -

Kristen2246

On ne refroidit pas beaucoup avec un élément Peltier. Bien qu'ils puissent donner un delta jusqu'à 40 degrés (la température, à ne pas confondre avec l'alcool), ils consomment de l'électricité comme des fous, tombent souvent en panne, et en plus si le deuxième côté n'est pas refroidi (ventilation, etc.), ça ne servira qu'à une boîte de mayonnaise. Enfin, c'est ce que je dis, purement de mon expérience.

Timothy

Merci ! Je prends note !

Charles

Contacte O.M., il est aussi Odessite et travaille aussi dans le domaine maritime... Prends en compte que l'affaire est très lucratif. Outre les coûts initiaux, il y a des mensualités... Un pseudo-aquarium avec des cichlidés sera bien moins cher - et ça rappelle beaucoup la mer..

Stefanie9771

Malheureusement, il n'apparaît toujours pas sur ICQ... J'ai pensé à prendre dans les 200-250 litres. Je n'ai pas encore décidé pour les poissons... Mais je voulais aussi demander, quel matériel est fiable et a fait ses preuves ? Filtre, chauffage, etc...

Marie5348

Ce qui est monétaire, je l'ai déjà compris. Ça fait longtemps que j'en ai très envie. Je compte tout acquérir progressivement, en consultant votre avis. Et parmi les poissons, j'aime les clowns, vous pensez que c'est adapté pour un débutant, ou trop exigeants ?

Laura9093

Les clowns pour débutants, c'est ce qu'il faut. Ils sont terriblement résistants. En termes d'équipement, je prendrais du Eheim. Pour l'écumeur... je ne sais même pas, il faudrait savoir ce que vous avez en magasin.

Lisa

Les clowns sont parfaits. Ils sont robustes et typiquement marins. Pour les prix, je vous conseille de consulter les tarifs de Sergey A. sur son site. Vous pourrez également vous familiariser avec l'assortiment et les marques les plus populaires. Quant aux conseils pour choisir l'équipement, il faut d'abord définir la stratégie globale, ce que vous voulez exactement.

Amy

Chênes - c'est dans le sens de stupides ? Et en substance : pour les clowns, un aquarium d'au moins 200-300

Kayla7655

Je ne suis certes pas un "marin", mais d'après les livres, les magazines et les experts, je sais que les amphiprions se portent bien en compagnie des anémones de mer - c'est la seule façon dont ils vivent dans la nature - un symbiose complète : l'anémone protège le poisson-clown, ses œufs et ses alevins des prédateurs, tandis que le poisson-clown, en cachant des morceaux de nourriture dans les tentacules de l'anémone, la nourrit. Autrement dit, garder les poissons-clowns séparément est une torture pour le poisson. De plus, les amphiprions sont des poissons grégaires. Tout cela pour dire que même si c'est un poisson "robuste", l'amateurisme ne fonctionnera pas avec une anémone. Si j'ai dit quelque chose de mal, je demande aux

Ricardo7341

Je suis d'accord avec Sasha Beshleha ! Les clowns sans anémone sont comme les ampullaires sans coquille. Et avec les invertébrés/anémones, un contrôle de la qualité de l'eau spécial est nécessaire. L'eau d'origine doit être impérativement purifiée par osmose inverse, ce qui crée aussi un certain problème - l'installation est chère et il est peu pratique de transporter l'eau, surtout pour un grand volume de remplacement... Et le système de purification de l'eau pour l'entretien des invertébrés, même avec un remplacement régulier, implique une petite usine de régénération de l'eau dans votre appartement. Je ne vous décourage pas - il suffit juste de bien calculer vos forces, afin de ne pasdépenser inutilement des sommes importantes et de ne pas tuer d'innocents organismes vivants... Personnellement, je ne serai pas prêt pour la mer avant au

Erica

Le clown vivra normalement sans actinies... oui, il est peu probable qu'il y ait une progéniture... en ce qui concerne l'installation d'osmose inverse, c'est une affaire, nous avons déjà eu des Zepter de contrebande (ou volés?) à 200 euros l'unité, mais maintenant je ne peux pas me rappeler qui les vendait. De plus, SASH a dit qu'il avait des possibilités, alors qu'il essaie... Moi non plus, je ne serai pas prêt pour la mer avant 3-4 ans, ni nerve

Robin

Qu'est-ce que l'osmose inverse ? Le filtre Zepter installé chez moi n'est pas le bon ? Merci ? Merci à tous pour les conseils et les suggestions ! J'ai décidé d'attendre un peu avantd'aller en mer et de gagner un peu d'expérience en eau douce. Mais tôt ou tard, j

Frank7213

Le filtreCepter est en fait un systèmed'osmose inverse, mais sous la marque commerciale de Cepter (pour être plus cher). Et il vaut mieux faire un réservoir d'au moins 500 litres pour avoir

Sheila

À SASH, il n'est pas nécessaire de temporiser, on peut directement faire une mer - mais selon le principe du simple au complexe. Pour 200 litres, il faut 20 kilogrammes de roches vivantes + un écumeur + 1 lampe à halogénure métallique - cela suffira pour un aquarium simple. Parmi les poissons, les plus légers conviennent, comme les chrysiptères et les dascyllus, et parmi les invertébrés, les discoacténies, les rhodactis et quelques clavulaires - tout cela peut vivre dans des conditions très spartanes (vérifié). Je vous recommande d'acquérir un pH-mètre électronique, il

Lee

Voici la traduction en français : Au fait, une information utile pour les amateurs de récifs marins !ins !!! Sur le site, j'ai trouvé de l'hydroxyde de calcium (le fameux "kalkwasser") et du chlorure de calcium (pharmaceutique) à un prix dérisoire - je ne me souviens plus exactement, mais pas plus de 8-10 euros le kilogramme

Joshua448

Voici la traduction en français : Quelle bêtise ! Les émoticônes n'ont pas été affichées dans le message précédent. J'exige une compensation du site web pour le pré

Amanda5586

Vous devriez décider de ce que vous voulez ou du montant que vous envisagez d'investir, afin que je puisse vous donner des conseils. Pour l'estimation, on peut considérer qu'un aquarium récifal marin coûte environ 5 à 10 $ par litre. Cela s'applique si vous voulez quelque chose de la qualité de ce qu'on trouve sur reefcentral.com. Vous pouvez vous b

Susan9583

Je me suis déjà décidé ! Comme je l'ai écrit plus haut, j'ai décidé de faire un aquarium d'eau douce pour le moment. Après avoir lu plus de la moitié du forum, j'ai compris que l'entretien d'un aquarium marin est plus fastidieux que celui d'un aquarium d'eau douce. Comme je n'ai presque pas d'expérience en aquariophilie (un aquarium de 15 litres il y a 3 ans ne compte pas), je pense qu'il sera préférable de m'entraîner sur un aquarium

Helen

D'un côté, c'est la bonne décision. De l'autre, il n'y a pas de différence sur ce qu'on apprend. Seulement, les erreurs coûtent plus

Erin2730

D'accord, pas de problème. Voici la traduction en français : Pas du tout ? Ça ne coûte pas plus cher - à part peut-être les transports en commun. Arrivé à la mer, j'ai rempli une bouteille d'eau, j'ai attrapé une nouvelle aiguille - et je suis rentré chez moi. Et ainsi de suite, jusqu'à ce que

George5104

À SASH - Il y a dans votre ville des gars qui s'y connaissent (rencontrés lors de la conférence à Aqualogo). La mer vaut la peine d'y consacrer (au moins) du temps pour en profiter. Bien sûr, bientôt il y aura ici aussi des débats, des conseils, même des disputes (mais de manière amicale). Parce que l'aquarium marin est un sujet très délicat, presque intime. Chacun a sa propre façon de voir les choses. Différents d'une personne à l'autre. Il est si difficile de demander conseil et de comprendre le problème, car chaque aquarium marin est unique. Pourquoi et en quoi ? Commence et tu verras. Essaie et tu seras entraîné dans un tourbillon de problèmes merveilleux et passionnants. Tu te rappelleras l'école et la chimie en particulier... Et peut-être que maintenant seulement elle deviendra intéressante et nécessaire. Tu te rappelleras aussi la "chimiste" pas en bons termes (ne t'a pas bien enseigné

Anthony7814

Néanmoins, tôt ou tard, j'aurai la mer !!! Alors ne perds pas de temps