• Éducation maritime

• Christopher3770

Chers collègues ! Hier au marché, j’ai vu deux clowns et d’autres poissons singuliers, à la vue desquels on comprend aussitôt : c’est la mer ! Ils m’ont frappé en plein cœur, et il est devenu évident que mon prochain aquarium sera marin ! Bien sûr, ce n’est pas simple et c’est coûteux, mais la vie est ainsi aujourd’hui… Dans cette situation, je m’adresse à tous les propriétaires d’un aquarium d’eau de mer : partagez votre expérience avec un débutant ! Je prévois un aquarium de 300 litres avec une hauteur de 50 cm. Si je comprends bien, l’éclairage pour eau douce ne convient pas, donc le couvercle polonais est exclu. Alors, comment faire ? Quel est l’équipement minimal nécessaire ? Et celui que vous recommandez ? Si possible avec des marques et des fourchettes de prix. L’entretien aussi est très différent de l’habituel, et combien cela vous coûte-t-il en réalité ? Je serais reconnaissant pour toute information.

Christopher1774

Selon la population, un jerrycan d'eau douce (avec un piston en céramique) et un éclairage conviennent pour la mer. Des lampes d'aquarium de 10 000 kelvins conviennent également aux invertébrés non exigeants. En général, le surcoût se limite au prix du sel. La seule recommandation à ne pas ignorer est un système d'osmose inverse pour préparer l'eau. Venez dans mon bureau voir ma création, un aquarium de

Kevin3579

Merci Volodya pour l'invitation ! Je vous appellerai sur vo

Jonathon8514

Visitez mon site Web. J'y ai décrit en détail ce qui est nécessaire pour un aquarium marin et téléchargez le livre de Denkin "L'aquarium m

Stacy6866

Le livre de Nick Dakin est certes excellent ! Mais plus on s'immerge dans l'aquarium marin, plus onarin, plus on réalise que tout est relatif dans le monde et que de nombreuses questions soulevées dans le

Andrew419

Concernant les clowns sur le marché, malheureusement, toute la mer ne peut pas être montrée sur le marché, bien que ce que je montre soit également une tâche qui n'est pas des

Bonnie

Je pense que Denkine est suffisante pour commencer à comprendre ce qu'est un aquarium marin. D'autant plus qu'il y a pratiquement pas d'informations en russe sur la mer. De plus, il faut bien commencer quelque part. Les informations les plus modernes se trouvent ici, mais Denkine est nécessaire comme base

Nicole7268

Je suis tout à fait d'accord avec vous ! Avant de se lancer dans l'univers marin, il est nécessaire de comprendre au moins superficiellement les processus en cours dans l'aquarium marin et l'ensemble des problèmes auxquels on sera confronté. Le livre de Deykin peut êtred'une grande aide

Patrick4439

D'ailleurs, la mer est une passion très coûteuse et assez difficile, il serait peut-être préférable de créer un aquarium pseudo-marin avec des décorations marines et des cichlidés - qui sont d'ailleurs tout aussi colorés. Seule une personne avertie pourrait faire la différence entre la mer et le pseudo-mer dans un tel aquarium. Je publierai bientôt un article sur le pseudo-mer sur le

Mary

Résumé succinct, j'ai calculé les dépenses approximatives pour la mer : - pour le lancement d'un aquarium marin de 300-400 litres, il faut environ 1000 ratons laveurs tués. /aquarium + équipement + population/ - l'entretien mensuel coûtera 50 unités monétaires. Les chiffres mordent, cependant... Étant donné que la population marine ne se reproduira pas,aucun retour sur investissement n'est prévu. Tout

Hannah

Regarderd'un point de vue extérieur : ce sera probablement difficile avec les poissons, avec un rendement nul. Mais les "pierres vivantespierres vivantes" ne viennent pas de nulle part, les invertébrés doivent bien se reproduire, non ? (Je n'ai fait que me baigner en mer etvu des aquariums, ne me jugez pas t

Gabrielle5053

Je compte passer tout l'été prochain en Crimée - si la Russie ne la récupère pas entre-temps, bien sûr - et y installer un aquarium rempli d'eau de mer fraîche avec des poissons de Crimée. Environ 200 litres. Mais pour le moment, ce n'est qu

Christine864

J'ai actuellement un aquarium marin de 180 litres avec 2 euphyllies, 1 hérisson et 2 colonies de discoacténies. L'éclairage se compose de 3Philips Aquarelle, 1 Marine Glo et 1 Power Glo. Maintenant, je colle un aquarium de 450 litres et je commence à décoller le luminaire MG. Bien sûr, si on additionne tout ça en unités monétaires, on pourrait partir à travers le monde, mais la