• Équipement pour la mer

• Raven7170

Salut tout le monde. Je suis de retour de vacances et j'ai décidé de m'occuper enfin de la mer. Pour commencer, je prévois un aquarium récifal de 60 litres. Pouvez-vous me dire où je peux acheter du matériel pour la mer à des prix raisonnables ? 2 : Est-il possible d'obtenir le tarif de votre entreprise ? J'ai envoyé un e-mail, mais je ne suis pas sûr qu'il soit arrivé. Nous avons régulièrement des problèmes de courrier au travail.

Larry

60 litres ? Peut-être 600 ? L'équipement à des prix raisonnables n'est disponible que dans le mar

Brian7092

60 tout est correct. Pour 600, il faut tout de suite beaucoup d'argent, mais comme ça, je remplacerai progressivement l'équipement artisanal et je m'entraînerai en même temps sur un petit volume. En principe, pour l'équipement de base, j'aimerais avoir un stérilisateur UV ; pour tout le reste, il y a des alternatives. Et bien sûr, un aréomètre, je n'ai pas réussi à en trouver un à Kharkiv :-(

Robert5335

Le plus important dans le récif est le séparateur de mousse. Sans lui, la qualité de l'eau sera médiocre. Le stérilisateur dans le récif n'est pas vraiment nécessaire, ou plutôt dans 60 litres, il n'est pas du tout nécessaire. Il est nécessaire dans le réservoir de quarantaine. Un tel volume fonctionnera avec des roches vivantes et une pompe chinoise. Vous ne trouverez certainement pas de substitut aux roches vivantes. Vous pouvez ajouter un mini-flotteur Aquamedic. J'ai un Aquamedic dans mon entreprise, je ne sais pas pour l

Ryan7682

Voici la traduction en français : Je me suis fabriqué un séparateur de déchets. En ce qui concerne les pierres vivantes, je prévois d'en acheter quelques kilogrammes. Le stérilisateur est en soi utile, j'ai aussi un aquarium d'eau douce, ainsi que divers bacs de décantation, de quarantaine et autres. Qu'est-ce qu'un mini

Zachary

Il y a un jpg avec un séparateur de pénis fait maison.

Jacqueline5976

Chargez 7 kilogrammes de pierres vivantes dans votre aquarium, c'est indispensable. Il serait intéressant de voir votre écumoire artisanale. Si vous avez une photo ou un schéma, je vous en

Courtney4094

Dès que la photo sera prête, je vous

Amy1672

Dans un aquarium de 60 litres, placez environ 6-7 kg de "pierres vivantes" de qualité et assurez une forte circulation de l'eau - cela deviendra la base de la biofiltration de votre aquarium. J'ai 2 aquariums marins de 30 et 70 litres avec des coraux mous qui se portent bien sans écumoire. Les paramètres de l'

Sarah7284

Quels sont vos coraux ? Je commence juste la phase de peuplement, j'aimerais connaître les opinions de différentes personnes afin de ne pas marcher sur les m

Mariah

Pour éviter de marcher sur les râteaux des autres, il vaut mieux ne pas commencer avec les coraux. Si vous avez déjà des "pierres vivantes" correctement mises en quarantaine, laissez-les fermenter un peu, et occupez-vous pour le moment de la chimie de l'eau. La mer c'est avant tout de l'amour, de la patience et de l'argent. Plus on a de patience, moins on jette d'argent dans les

Lori4746

Je suis entièrement d'accord. De plus, augmenter le volume, en plus - si l'on s'approche sérieusement de la mer, la Chine ne convient pas - le moulage du plastique n'est pas le bon. AquaMedic - oui, le

Brent5588

Que vous intéresse-t-il dans l'équipement pour aquarium marin ? Dans les semaines à venir, je recevrai du sel marin Agva Medic en paquets de 20 kg, du sel pour les récifs et le maintien des poissons, des turbofloculateurs. Je peux fournir tout l'équipement de cette entreprise à des prix

Randy

Qu'est-ce

Robert800

Je ne comprends pas pourquoi les pompes chinoises seraient mauvaises. J'ai seulement des pompes ATMAN dans mon aquarium et je ne rencontre aucun problème, les colonies de discosoma, les coraux LPS, l'anémone de mer et le hérisson se portent bien, ainsi que deux poissons-papillons. Le seul point important est que les pompes doivent avoir un arbre en céramique. À Stanislavskiy : si possible, envoyez-moi également vo

Rodney7316

À VIRUS : personnellement, je souhaite sincèrement que l'ATMAN fonctionne et perdure (honnêtement, sans exagération). Mais comme le montre l'expérience de nos amis à l'étranger... le temps nous

Wanda666

Merci de nous tenir au courant ! Nous serions ravis d'avoir plus

Tricia7885

2

Leslie

Merci! Et pour la réponse rapide et pour le bon récit. Pour de nouvelles questions, il faut digérer ce qui est disponible! Mer

Amanda

Les dimensions, s'il vous plaît... Si je ne me trompe pas, le couvercle est de 50x30? L'avez-vous fait vous-même ? Je veux faire un couvercle similaire, mais je ne sais pas où trouver du polystyrène (il n'y en a pas au "Champion" et il n'y en a pas non plus au "StройPrice"), et j'ai aussi besoin d'informations sur les

Kimberly

J'ai un couvercle en verre. Je l'ai fait moi-même, mais ce n'est pas difficile du tout, l'essentiel était de mesurer le verre avec précision pour qu'il ne tombe pas ensuite dans l'aquarium :-). L'armature "Phillips" pour les lampes a été achetée au magasin "Svet" (ou quelque chose comme ça) situé sur l'avenue Lénine entre les arrêts "23 août" et "Institut des basses températures". Les lampes sont connectées à l'aide de ballasts et de starters (situés sur la planche au-dessus de l'aquarium). Si tu vas au "Bird Market", regarde comment l'éclairage est fait dans les grands aquariums vendus là-bas, j'ai la même chose. La seule différence, c'est que si au "Bird Market" ils utilisent un support pour lampes avec ballast, j'ai dû installer les ballasts moi-même à cause du manque de place sous le couvercle.

Martin3206

Un matériau pas très fiable. Bien que... Et entre les lampes et l'eau, il y a aussi du verre ? Ton aquarium ne fait parfois pas du 50x30x34 ?

Martin3206

Un matériau pas très fiable. J'ai aussi un aquarium classique de 200 litres. Là aussi, il y a un couvercle en verre. Et il y a du verre entre les lampes et l'eau aussi ? Bien sûr. La sécurité. Je ne tiens vraiment pas à ce que les lampes tombent dans l'aquarium pendant que j'y fais quelque chose :-) . Je ne me souviens pas des dimensions, il me semble que c'est quelque chose de similaire.

Susan9583

Je pense que je pourrais faire en plexiglas... Ce qui m'inquiète le plus, ce sont les éclaboussures des poissons.

Alyssa1438

Les gars, faites donc un couvercle en PVC expansé (par exemple, Vekaplan). Blanc (il y a d'autres couleurs, mais c'est cher), se découpe avec n'importe quel outil (y compris un cutter), permet d'assembler des structures avec des vis, se colle comme le plexiglas (c'est-à-dire avec du monomère et donc compatible avec le polystyrène), se soude, offre une bonne résistance thermique et chimique, est trois fois plus léger que le plexiglas...

Jessica9188

Est-il possible de la fabriquer en contreplaqué ordinaire ? Il faudra simplement l'imprégner de vernis pour yacht, puis la recouvrir d'un film adhésif décoratif de la couleur souhaitée (le vernis et le film sont en vente libre au marché de matériaux).

Javier5186

2 litres d'eau de mer pour 60 litres, c'est un vrai casse-tête. Ce système est très instable : un seul surdosage de nourriture pour les poissons peut anéantir tout le système d'un coup.

Courtney4094

Sur Reefcentral, il y a toute une section dédiée aux nano-récifs, des aquariums de 20 à 100 litres. Chez Sergey, j'ai vu de mes propres yeux un aquarium de 70 litres avec une ANÉMONE et quelques poissons. Et à la maison, il a un aquarium de 30 litres (je ne l'ai pas vu moi-même, mais des photos sont apparues sur ce forum), donc tout n'est pas si mal.

Larry9400

Je n'ai rien contre les aquariums marins jusqu'à 100 litres, ceux qui y arrivent peuvent les garder, bien que le maintien réussi soit très discutable - je veux dire à long terme, l'absence de mortalité des poissons, la qualité d'eau normale, la reproduction asexuée, etc. Je ne parle même pas du fait qu'en raison de la petite taille, vous êtes considérablement limités dans le choix des animaux

Daniel4967

Voici la traduction en français : Un jour, quelqu'un est venu me voir avec un minuscule aquariumd'environ 20 litres. "Fais-moi", a-t-il dit, "un petit aquarium marin pour une exposition." Nous avons ajouté du sable de corail, planté un petit poisson-clown, une anémone de mer, une branche de caulerpe, décoré avec deux morceaux de récif de corail (sans animaux) - l'exposition a été un succès et l'aquarium a duré encore trois mois. C'est ainsi que j'ai commencé à m'intéresser à l'aquariophilie marine. Donc ce n'est pas une question de volume, c'est une question

Melissa3820

2

Katherine

Voici la traduction en français : "Mettre un petit poisson-clown (en bonne santé) dans un aquarium rempli d'eau fraîchement préparée et le laisser pendant 3 mois - qu'est-ce que ça signifie ? Il est intéressant de savoir si l'eau a été testée. Bien, je peux aussi le prendre comme une insulte, car j'ai reçu ma première expédition directe de "mer" du Sri Lanka dès 1995. Notez, monsieur, que je n'ai pas seulement monté un aquarium de 30 litres avec un poisson-clown, une actinie et une caulerpe, mais une expédition directe à l'entreprise avec un dédouanement complet. Donc l'eau du poisson-clown était tout à fait normale. Mais le fait que celle de a, qui a plongé son doigt dans l'eau salée pour la première fois, ait duré environ 3 mois (je n'ai tout simplement pas suivi plus loin - peut-être même plus) montre que si on le veut vraiment et qu'on s'endonne la peine, la "mer" est accessible dans une certaine mesure même aux débutants en aquariophilie et qu'il ne faut pas la craindre. Et quant à savoir quidépense combien pour cette activité (en termes de pertes et de bêtise personnelle), c'est l'affaire de chacun. D'ailleurs, Serjoza a très peu consulté avec moi et a appris la plupart de ce qu'il sait par lui-même, et j'ai donné cet exemple parce que de nombreux membres du forum le connaissent grâce à son séminaire. "Vous ne m'avez pas découvert l'Amérique". Et personne ne vous l'a découverte personnellement, monsieur. C'est pour l'usage général. Utilisez-la - remplacez quelque chose, sinon ne la touchez pas - elle serv

Ricardo7341

2

Sydney

2

Angela6489

Cela pourrait réjouir certains et décevoir d'autres, mais le petit aquarium dont il est question il est question ici est toujours vivant. Il a 4,5 ans. C'est un modèle Mirabello 30 en configuration standard. Vous pouvez voir ses photos via le lien : photos. Actuellement, son entretien nécessite deux minutes toutes les deux semaines. Le coût est de 81 kopecks (soit 3 ml de CombiSan tous les 10 jours).Cher(e) , si vous êtes plein(e) de force et d'énergie, qu'est-ce qui vous empêche d'acheter du poisson sans intermédiaire et de réaliser toutes les procédures vous-même ? Si le prix des animaux ne vous convient pas (d'ailleurs, il est presque le même partout dans le monde), pourquoi ne pas vous les procurer là où il est acceptable pour vous... Le poisson le plus simple (le plus commun) suffit... ou dans le pire des cas, le capturer soi-même gratuitement. En ce qui concerne le coût de l'équipement, nous vivons dans un pays libre et chacun a le droit de choisir ce qu'il achète, où et à quel prix, et s'il est impossible de l'acheter, de le faire soi-même. Mais il serait tout simplement immoral de regarder dans la

Melissa

Créer un aquarium de récif avec de tels volumes est IMPOSSIBLE, lisez quelques documents sur ce sujet, il faut commencer par les

Michele9664

Pourquoi est-ce impossible ?Quel pessimisme et quelles répliques infondées ! Dites a) et b), c'est-à-dire justifiez votre réponse, mon cher... cher... Sinon, ce ne sont que des phrases vides pour le moment. Moi aussi, je veux une mer de 60-80 litres, et après avoir lu tout ce qui est écrit ici, je devrais baisser les bras et aller me noyer ? Et l'information a, c'est une rare exception, ai

Robert

Messieurs, j'ai probablement exprimé cela de manière imprécise. Il est possible de créer un réservoir de 60 à 80 litres, mais est-ce vraiment judicieux ? Et bien sûr, avec de tels volumes, il faut aborder le terme « réc

Robert5335

Ah, à5 tonnes, peut-on déjà utiliser l'épithète "récifal" ? Si oui, quelle est la différence ? À mon avis, "opportunité" est un concept ex

Mitchell7972

Les gars, ne soyez pas extrêmes. Plus on aborde la question de manière pratique, mieux c'est. L'aquariophilie marine récifale, en tant que domaine, nécessite une approche plus sérieuse (qualité de l'eau, é

Susan

Rouha, j'ai Deykin sur le CD. En as-tu besoin ? 2 Fedor Eh bien, qu'il le demande. S'il le demande, il faut le fournir.Quel est le problème ? De plus, dans un petit aquarium, il n'est pas du tout difficile d'assurer un changement régulier de l'eau dans des volumes comparables aux eaux douces. Disons que pour un aquarium de 50 litres, le remplacement de 10% de l'eau par semaine coûtera entre 5 et 10 euros. Quel est le problème ? Et le remplacement reste à ce jour le meilleur moyen de maintenir une eau de haute qualité, quoi qu'on en dise. Et un excellent exemple en est les discus. Malgré tous les filtres, le débit n'est pas mort, bien au contraire. Au fait, quel est

Matthew

Dans l'aquarium de récif, on n'échange pas l'eau, on ajoute à la place de l'eau évapor

James1625

Homonyme - OUI, je veux toujours le livre de Deikin, ce n'est pas seulement toi qui tiens un aquarium marin... Peut-être que nous surprendrons un jour Jeorgicka avec quelque chose, bien que ce soit probablement impossible :-) Installons un amphiprion dans de

Michelle9986

Beaucoup de tracas sans raison. Chacun doit suivre son propre chemin et chacun a raison. S'il y a un résultat, alors tu as gagné. Qui parmi vous, les gars cool, peut vendre 30 Amphiprion ocellaris ? Je suis intéressé par une large gamme de poissons pais

Robert1845

Voici la traduction en français : C'est votre expérience personnelle ? Si oui, qui vit chez vous (poissons, coraux) ? Si non, de qui s