• Aquarium marin

• Mario

S'il y a des amateurs d'aquariums marins, faites-vous connaître. On pourrait discuter sur ce forum.

Amanda5586

Très honoré, ne trompez pas les gens. Mais qu'est-ce que c'est que ça ? La dureté carbonatée de 7 degrés allemands dans l'eau de mer naturelle, et environ 10-14 degrés dans l'eau artificielle, est-ce le fruit de mon imagination ? En réalité, tout ce que je mesure aurait déjà précipité depuis longtemps ? Comment est-ce calculé ? Je le répète encore, le carbonate se dissout lorsque le pH de la solution descend en dessous de 7, personne ne survivrait dans un aquarium d'eau de mer avec une telle quantité de dioxyde de carbone dissous dans l'eau de l'aquarium.

Emily3144

Vous avez raison. En ce qui concerne "tous les bicarbonates", j'ai clairement exagéré et j'ai indiqué la dureté dans différentes unités (à la question de l'écriture nocturne). J'ai réédité le texte. Merci. Comment puis-je afficher les graphiques ? Tout serait immédiatement clair. Au fait, je n'ai pas compris ce qu'on entend par "le carbonate se dissout lorsque le pH de la solution devient inférieur à 7". Les bicarbonates sont présents dans la plage de pH de 4 à 11 avec un pic de quantité à pH 8,3 ou s'agissait-il de

Justin

Je vous prie instamment de ne pas conseiller de bêtises évidentes sur le thème marin, les méthodes décrites ci-dessus sont empruntées aux aquariums d'eau douce et ont plus de 15 ans. Les systèmes de filtration des aquariums marins sont tout

Kristen1161

Les systèmes de filtration des eaux marines sont tout

Brandy

Fédor, je n'ai même pas compris de quoi il s'agiss

William5838

Je suis honnêtement du même avis. À mon sens, le seul nouvel élément présent dans l'aquarium marin est le séparateur d'écume. Tout le reste n'est que des variations de l'eaudouce. Ou peut-être que j'ignore quelque chose et qu'il y a de

Brandon4517

Cependant, le séparateur de mousse peut également être utilisé dans l'eaudouce (bien que son efficacité soit beaucoup moindre). Dans l'eau douce classique et la mer classique, seul le pH et la minéralisation diffèrent. C'est pourquoi de nombreux processus se déroulent légèrement différemment, mais il n'y a pas de différences

Sara4035

Déjà les limites de variation des paramètres sont plus difficiles à maintenir, et les organismes aquatiques

Tracy4603

C'est très intéressant, mais quelqu'un pourrait-il fournir une recette ét

Sharon

Franchement, je suis d'accord avec Fedor sur certains points, et en ce qui concerne le système de filtration, il faut savoir : 1 quel type d'aquarium (récif ou poissons uniquement) 2 le volume de l'aquarium, 3 le nombre d'animaux 4 le système de changementd'eau. Par exemple, avec mon système de filtration, j'ai atteint une densité de peuplement de poissons dans le récif 3 à 4 fois supérieure aux normes habituelles. Cor

Omar3497

Voilà la traduction en français : Tout à fait oublié, la cinquième et l'une des principales conditions - la quantité et la

Heather6148

Si l'on parle du problème des nitrates dans le récif, c'est un sujet à part entière qui mérite d'être

Joshua9340

Avec tout le respect, il me semble que vous ne représentez pas tout à fait correctement la fonction du réacteur à calcium. Cet appareil ne sert pas à réguler le niveau de pH, mais à saturer l'eau de l'aquarium en calcium (si nécessaire pour les coraux, en particulier les durs). En effet, la libération active de calcium dans l'eau de l'aquarium commence lorsque le pH dans le réacteur à calcium est inférieur à 7, généralement 6,5, ce qui augmente les propriétés tampons de l'eau de mer et, par conséquent, stabilise le pH. Cordialement, S. I. Au fait, il est difficile de surestimer l'importance des pierres vivantes dans le système biologique de l'aquarium marin, et encore plus dans

Julie4738

Je n'y suis pas opposé. Simplement, si l'on parle à l'utilisateur, le réacteur à calcium sert à saturer l'eau de mer en composés de calcium solubles, et on ne peut pas se passer de pierres vivantes. Le leitmotiv : cela coûte tant, appuyez sur le bouton et vous n'avez plus rien à savoir. C'est ce qui a provoqué ma réaction. Car les questions dans le sujet sont posées différemment. Les gens veulent savoir ce qui se passe, afin de décidereux-mêmes ce qu'ils vont mettre, dans quelle configuration et comment le faire avec un minimum de pertes. Dans cette situation, parler du réacteur à calcium uniquement comme d'une source de calcium - dans le meilleur des cas, c'est s'écarter délibérément (ou par ignorance) de la réponse à la question, et dans le pire des cas, c'est une orientation planifiée vers la catastrophe. Mais en disant que c'est un régulateur de pH, j'ai immédiatement montré le mécanisme d'action. Il ne faut pas mordre à l'hameçon des appellations commerciales. À quoi ressemblerait la discussion dans le sujet si l'appareil s'appelait un réacteur àdioxyde de carbone, ce qui est tout aussi légitime ? C'est la même chose avec les pierres vivantes. Tant de débats, et quelqu'un finira par écrire un aperçu de tous les aspects de leur présence dans l'aquarium. Le prix de 20 USD est soudainement apparu. Je suis très reconnaissant pour la phrase concernant le sujet "Faut-il siphonner le substrat ?" selon laquelle on peut faire quelque chose qui va à l'encontre des principes généralement admis, si l'on compren

Kevin3114

Zut alors, encore une fois ! Le réacteur de calcium est destiné uniquement à maintenir le niveau de calcium dans l'eau de mer, là où il est consommé par les organismes.... Le pH dans un aquarium avec un réacteur de calcium se situe entre 7,9 et 8,1, tandis que sans lui, il se maintient parfaitement à 8,2.... Alors, qu'est-ce qu'il maintient alors ? Pour parler de maintien, on peut mentionner le "kalkwasser", une solution d'hydroxyde de calcium avec un pH très élevé de 10 à 12. On l'ajoute souvent pour équilibrer la baisse de pH résultant du fonctionnement du réacteur de calcium. Et les "pierres vivantes" sont devenues un terme générique dans l'aquarioph

Robert

Voici la traduction en français : La dernière fois, je le répète, le réacteur de calcium est nécessaire uniquement pour maintenir le niveau de calcium dans l'eau de mer, là où il est consommé par les organismes.... - Je suis d'accord à 100%. Le pH dans un aquarium avec un réacteur de calcium se situe entre 7,9 et 8,1, alors que sans lui, il se maintient parfaitement à 8,2.... - Dans un aquarium de récif mature, le pH est généralement de 8-8,1 la nuit et de 8,3-8,4 le jour. Dans un aquarium de récif, dès que le réacteur de calcium ne fonctionne plus correctement et que la teneur en calcium chute en dessous de 400 ppm, vous commencerez à perdre les coraux durs et le pH deviendra instable. Vous pourrez résoudre ce dernier problème avec des solutions tampons, mais cela n'aidera pas les coraux. Et les roches vivantes sont désormais un terme générique dans l'aquariophilie marine.... ;o) - Un peu de pratique. Que les sceptiques essaient dans un aquarium de récif d'une capacité de 1000 litres (avec au moins une dizaine de gros poissons, et non 3 crevettes et 2 oscars), sans au moins 20% de volume de roches vivantes de bonne qualité, même avec un dénitrateur chimique et biologique, de maintenir un niveau de nitrates inférieur à 10, et je les saluerai. Cordialement, S.

Christine864

Le réacteur n'est pas nécessaire si les coraux sont absents et que le pH se situe entre

Jessica5016

Le réacteur n'est pas nécessaire, il faut chercher

Richard2180

Désolé, mais je n'ai pas la possibilité de détailler à nouveau le même contenu. Je vous renvoie à la section "Teneur en chaux de l'eau de mer" du livre de Martin Sanders "Équipement technique de l'aquarium", Moscou, Astrel ACT, 2002, pages 148-155. Je n'ai jamais vu de pire traduction, mais avec un peu d'imagination, on peut s'en sortir. Questions sur le matériel : 1. De quelles parties se compose le "réacteur de calcium" ? 2. Est-il un régulateur du pH de l'eau dans un aquarium marin ? 3. Peut-on souffler dudioxyde de carbone directement dans

Amy9618

Cher monsieur, combien d'aquariophiles utilisent le livre mentionné ci-dessus lors de la création de

Brent7831

En général, mes amis, je propose de clôturer ce dialogue-réacteur qui est devenu dénué de sens. Il n'y a de sens à l'installer que dans des aquariums de grand volume (500 litres et plus) ou dans le cadre de la maintenance de coraux SPS. Bien sûr, il faut rendre hommage à MD JEORGICK qui, avec un acharnement enviable, pourra affirmer des absurdités évidentes (pour les aquariophiles marins) que tous ne pourraient pas. Franchement, je ne voudrais pas soumettre ses déclarations à une critique aussi sévère, mais je ne voudrais pas non plus que les débutants en aquariophilie marine n'osent pas entreprendre de telles expériences, car cela coûte tout de même be

Sheila1322

Oui, passons au prochain tour. Il faut argumenter vos idées, plutôt que de se référer à la littérature, où d'ailleurs rien de similaire n'est écrit. Dans le contenu du chapitre auquel vous faites référence, il n'y a pas un mot sur la régulation du pH à l'aide d'un réacteur. Il faut distinguer le concept de changement de pH et la régulation du pH. De même, je n'ai pas trouvé de recommandations pour souffler du CO2 dans un aquarium marin, bien que j'aie dû relire le livre. Je clôture le sujet, toutes les idées argumentées sont les bienvenues dans