• Reproduction des coraux

• Brianna

Chers aquariophiles marins ! Ceux qui s'occupent de la reproduction végétative artificielle des invertébrés, répondez ! J'aimerais échanger des informations sur la disponibilité de clones en aquaculture. En menant ce travail, nous résolvons ainsi deux problèmes : 1. Nous obtenons des clones plus tolérants en aquaculture 2. Et une question plus globale : la protection des récifs par l'élevage en aquarium.

Jacob4800

À ma connaissance, la reproduction plus ou moins productive en aquarium n'est possible que pour certaines espèces d'anémones (principalement les aiptasias :-) et les anémones cheval) et des discos-anémones (ricordea et rhodactis), puisque leur croissance peut être stimulée par une alimentation artificielle. Cependant, la reproduction végétative est théoriquement possible pour la plupart des coraux mous, mais comme leur mode d'alimentation principal (sinon unique) repose sur les algues symbiotiques, leur taux de croissance est généralement trop faible pour que la reproduction en aquarium ait un sens pratique. Du moins, ma sinularia digitata n'a visiblement grandi que d'un centimètre en six mois (même si c'est difficile à déterminer pour une sinularia - les branches ne restent pas en place). Bien sûr, avec un halogénure métallique, la croissance devrait s'accélérer (je n'ai que des lampes fluorescentes), mais je ne pense pas que ce soit de manière très significative. Demain, on doit m'envoyer une ricordea - je verrai ce qu'il adviendra d'elle. Il sera peut-être possible de la reproduire ; sur le forum d'Aquolog, ils disent qu'avec une bonne alimentation, la ricordea se divise toutes les 3-4 semaines - nous verrons ce que ça donne.

Wendy2244

Concernant la sinulaire à doigts Sinularia polydactyla, nous avons appris à la diviser et à la cultiver à des rythmes assez satisfaisants. Cependant, la Sinularia dura, par exemple, pousse beaucoup

Randall7906

De nombreux coraux de ma collection se développent trop rapidement, alors je les divise (avec un scalpel) en 2 ou 3 parties. Après une périoded'adaptation (2 à 3 semaines), ils recommencent à pousser beaucoup plus vite. Les coraux mous (à plusieurs polypes) sont également divisés à

Rodney

Pour ces objectifs, une lumière métallo-halogène est nécessaire de manière univoque, avec un minimum d'éléments organiques et une base alimentaire - la fameuse culture de phytoplancton pour nourrir le zooplancton que les polypes mangeront, sinon, pas

Laura3615

Je suis informé que de nombreux fournisseurs construisent des enclos dans les eaux peu profondes où ils élèvent des coraux pour la vente, en particulier des espèces rares soumises à des quotas stricts - avec le plancton et l'éclairage appropri

Justin

C'est tout à fait plausible. C'est parf

Angela7060

En ce qui concerne les fermes de coraux, avec des conditions naturelles, ce n'est pas notre cas. Nous sommes obligés de modéliser les conditions dans les systèmes aquatiques. En ce qui concerne la nourriture pour les coraux, nous avons des aliments et divers additifs chimiques pour l'élevaged'invertébr