-
Catherine6534
Félicitations ! J'ai visité l'aquarium à Lviv, je le recommande aux amateurs de mer, et j'ai compris que la mer doit être à la maison. J'ai un aquarium Nature de 62 litres, panoramique (j'avais autrefois un aquarium d'eau douce, il y a une photo dans mon bureau). À l'époque, par essais et erreurs, ainsi que grâce aux conseils du forum Aquaforum, j'ai réussi à créer un système autonome, on pouvait ne pas nourrir ni nettoyer, mais tout poussait, vivait et se développait, je ne sais pas si c'est possible avec un petit aquarium marin. Je suis un peu choqué par les prix sur les sites) j'ai revu/relu tout ce que j'ai pu et j'ai décidé d'opter pour la solution minimale, mais avec un nouvel équipement. Je prévois un filtre à dos FZN3, en remplaçant l'éponge par du synthépon, et un autre avec des "boules magiques" pour la biofiltration (j'ai oublié comment ça s'appelle)) on dit qu'on peut y adapter un écumeur. Il y a des algues dans le bac) La lumière sera commandée sur OLX pour environ 3000 avec des "options", comme les heures de la journée, les modes. J'espère que ce sera correct. La pompe de circulation Jebao SOW-3 vient du site mentionné sur le forum (Marine), sur le même site il y a du sel et des pierres vivantes, un chauffage Aquael Platinum de 75 W. L'objectif est d'avoir des coraux mous, 2 clowns et des nettoyeurs. Je serais reconnaissant pour des conseils sur le démarrage, l'équipement, la population, ainsi que pour des propositions de vente/don/échange de ce qui est mentionné, coraux, algues, et ensuite des poissons. Je n'ai pas trouvé de mesureur de salinité à vendre). À tous, bonne chance !