-
Julie3950
J'ai hérité d'un aquarium en fonctionnement, un ensemble Hagen Fluval SEA Reef M-40 de 53 litres, qui fonctionne depuis environ 3-4 ans. J'ai quelques questions : 1. Cet aquarium était rempli de sel Tetra, qui est maintenant épuisé et difficile à trouver. De plus, d'après ce que je lis sur les forums, ce n'est pas le meilleur. Actuellement, l'aquarium abrite principalement des coraux mous, mais je m'intéresse aux LPS et j'hésite entre deux options de sel : Aquarium Systems Reef Cry ou Tropic Marin ? 2. Le skimmer qui était inclus dans le kit ne fonctionne plus. Il n'y a pas de sump dans cet ensemble, mais il y a un mur arrière avec un trop-plein divisé en 3 compartiments. Dans le premier, il y avait un skimmer, et ce Hydor Slim-Skim Nano semble convenir en taille et est proposé à un bon prix. Quelqu'un l'a-t-il utilisé ? Quelles sont les impressions ? 3. La question qui me préoccupe le plus concerne l'eau osmosée. Je ne peux pas installer un système d'osmose en raison de la faible pression de l'eau et parce que je loue la maison. Puis-je utiliser de l'eau distillée ? J'ai fait une analyse avec un TDS mètre, et cela montre 001. Il y a aussi des distributeurs d'eau dite purifiée d'artésienne, mais les résultats varient de 0120 à 0190. Existe-t-il une option pour purifier sans osmose ?