• Petite mer..)

• Heather6148

Bonjour à la communauté... En gros, j'ai vraiment envie de lancer un aquarium marin..., pour être honnête, je suis complètement novice dans ce domaine..., et j'aimerais faire les choses correctement. Comme je ne peux pas me permettre un aquarium de grande taille, il ne sera pas très grand, environ 30-40 litres. J'aimerais y mettre : sans aucun doute des poissons-clowns, probablement un couple..., + un ou deux autres types pour la diversité, pas plus. Est-ce qu'il y a un sens à y ajouter des crevettes ? Peut-être qu'il faudrait aussi quelqu'un qui jouerait le rôle de nettoyeur pour l'aquarium... Bien sûr, il me faut du substrat/sable. Et sûrement quelques coraux, c'est-à-dire recréer un environnement favorable en miniature... À ce sujet, je demande de l'aide pour savoir par où commencer, comment bien faire les choses..., comment choisir correctement la population de l'aquarium marin... Et bien sûr, comment entretenir l'aquarium par la suite, afin que mes efforts ne soient pas vains... et que l'aquarium vivant ne se transforme pas en désert... Je vous serais très reconnaissant pour vos conseils et votre aide dans la résolution de ma tâche. Cordialement, Konstantin.