-
Joseph8842
Bonjour à tous, j'ai longtemps été préoccupé par le problème des poissons qui sautent hors de l'aquarium. Je ne sais pas pourquoi cela arrive, mais en un an et demi, environ cinq poissons ont réussi à sauter, c'est fou. Quand le labre jaune, qui était avec nous depuis le début, a sauté, j'ai surmonté ma paresse et j'ai commencé à envisager des solutions. J'ai opté pour celle-ci. Parmi les avantages : la bonne section, la transparence, la solidité, l'élasticité. Parmi les inconvénients : le prix, la livraison coûteuse. Et pour les profils, j'ai pris des profils en aluminium anti-moustiques + des coins + un joint, en me basant sur le fait de pouvoir assembler deux filets - un principal d'environ 80*40 et un accès pour l'alimentation de 20*40. Il y a un détail - au départ, je voulais le faire de manière à ce qu'il s'intègre dans l'espace ouvert comme un moustiquaire dans une fenêtre, mais j'ai changé d'avis et j'ai simplement fait un couvercle qui recouvre toute la surface de l'aquarium. La raison : l'aluminium est toxique, un contact direct ou proche avec l'eau peut commencer ce processus, j'ai donc décidé de ne pas prendre de risques et de maximiser l'éloignement des profils en aluminium de l'eau et des dépôts de sel. Je ne serais pas contre remplacer le profil par du plastique, mais je n'ai pas trouvé où en acheter pour le faire moi-même. P.S. J'ai beaucoup de filets, si quelqu'un en a besoin, je peux en couper.