• J'ai pensé à la mer.

• Michael5242

Bonjour à tous, chers membres du forum ! Depuis quelques semaines, j'étudie les sujets du forum liés à l'aquariophilie marine. Actuellement, j'ai un aquarium d'eau douce avec des cichlidés d'Amérique du Sud. Mais la mer m'attire depuis longtemps et je souhaite installer un autre aquarium. Je comprends que tout cela est beaucoup plus compliqué que pour un aquarium d'eau douce, mais je veux quand même essayer. Pour l'instant, j'ai un espace défini pour un aquarium marin, mais sans meuble ni sump. J'aurai beaucoup de questions idiotes, dont les réponses m'échappent peut-être dans les sujets du forum... Donc, pour commencer, je veux essayer un nano aquarium basé sur l'Aquael Nano Reef de 30 l. J'ai vu des sujets similaires, mais je veux quand même votre avis à ce sujet. Est-il judicieux d'acheter un aquarium prêt à l'emploi avec l'équipement, et est-ce que cela suffira (l'équipement) ? Ou est-il plus simple et moins cher de rassembler tout le nécessaire soi-même ? Pour l'eau... je comprends qu'il faut de l'osmose, mais y a-t-il une solution pour ne pas acheter tout de suite un système d'osmose inverse pour un volume relativement petit... peut-être de l'eau distillée ou d'autres solutions. Ce sont pour l'instant les premières questions qui suscitent des doutes et m'empêchent d'essayer l'aquariophilie marine.