• Les mains s'abaissent.

• Tammy

Bonjour les amis. Je m'occupe de la mer depuis 7 ans mais je ne suis pas devenu professionnel. Mon aquarium actuel fait 470 litres avec un sump de 105 litres et a 3 ans. Et pendant ces trois années, je lutte contre des nuisibles comme les cyanobactéries, les dinoflagellés et les algues filamenteuses. Je n'en peux plus. Je n'achète pas de nouveaux habitants tant que j'ai des problèmes d'eau. Les résidents sont un poisson papillon, deux clowns, deux demoiselles, un cardinal, et un poisson qui vit depuis 7 ans, ma première poisson. J'ai eu des pertes, mais elles n'ont pas été importantes, je n'aime pas faire souffrir les animaux. J'ai aussi un bernard-l'ermite et une sinularia. En gros, mes tests montrent NO3 > 100, PO4 1. J'ai tout essayé, j'ai lancé un scrubber mais ça ne sert à rien. La chimie Prodibio Bio Clean ne fonctionne pas, tant que je verse, rien ne change, dès que j'arrête, c'est encore pire. J'ai ajouté des pierres vivantes, environ 50 kg. J'ai ajouté de l'eau vivante. Je fais des changements d'eau toutes les deux semaines de 15%. Je me cogne la tête contre le mur, c'est inutile. J'ai mesuré l'eau de l'osmose après la salinisation, les nitrates et phosphates sont élevés. J'ai mesuré le charbon que je change tous les 2 mois, 1 kg, phosphates à zéro. Je soupçonne le gros grès que j'ai mis par erreur dans la base du récif, mais je ne peux pas démonter le récif. J'ai versé de la vodka pendant deux mois, j'ai atteint 5,5 ml, pas de résultat. Mesdames et messieurs, je ne suis pas paresseux mais ça ne marche pas, aidez-moi avec des conseils, ne laissez pas un marin échouer. Je vais ajouter des photos de l'aquarium à ses meilleurs moments et maintenant après l'agrandissement. 1ère photo de l'ancien aquarium. P.S. J'ai édité, j'ai agrandi la photo de votre aquarium.