-
Leah
Bonjour à tous. J'ai besoin de conseils d'experts en aquariums marins. Je veux un aquarium. Marin. J'ai parcouru une multitude de littérature. J'ai compris que c'est très cher (récifal, surtout mixte ou SPS). Je veux commencer par quelque chose de simple. Des pierres vivantes et quelques poissons. Je pense à un volume d'environ 140 litres. Ensuite, avec le temps, quand j'aurai acquis de l'expérience et que j'aurai des fonds supplémentaires pour améliorer l'aquarium (achat d'équipement), je passerai aux coraux mous, et on verra... En gros, ce que j'ai compris jusqu'à présent. Il faut : un aquarium - 140 litres en moyenne ; - un sump - est-il nécessaire d'avoir un sump tout de suite pour les pierres vivantes et un peu de poissons ? Ou peut-on mettre un skimmer (séparateur de protéines) et un petit filtre intégré directement dans l'aquarium ? - Concernant le skimmer - pouvez-vous me conseiller une marque appropriée, j'ai trouvé celui-ci Aqua Medic Miniflotor Abschäumer jusqu'à 200l/h - pour 35 euros, mais je pense que c'est probablement trop bon marché. Il y a aussi cette option Tunze 9001.000 DOC Skimmer - celui-ci coûte presque 90 euros. - Deux têtes de pompe pour créer un courant, j'ai repéré celle-ci Hydor Koralia nano - 30 euros. - Éclairage - des lampes intégrées, qui sont vendues avec les aquariums, conviendront (je parle seulement des pierres vivantes et des poissons), n'est-ce pas ? Quel autre équipement sera nécessaire lors du lancement ? J'ai de l'eau osmosée, j'achèterai du sel, des tests pour les nitrates, nitrites, ammoniac. Je pense à un substrat en morceaux de corail ou en sable blanc. Je serais ravi de tout commentaire et proposition.