-
Adam4310
Bonjour. Dans l'aquarium, les mollusques commencent à disparaître. Un par un, avec un intervalle de quelques jours. D'abord, je vois un trochus (vide) allongé sur le sable. Une semaine plus tard, le deuxième, etc. Au début, je soupçonnais l'ika (qui est arrivé avec la pierre). Mais un soir, j'ai vu la chose suivante. En sortant dans le salon, j'ai vu un trochus rampant sur la pierre. Je reviens dans la chambre après 15 minutes, le trochus est allongé sur le sable, et il y a une sorte de substance dessus. À première vue, c'est un nudibranche, de couleur gris sale-brun avec une petite tache claire. J'ai rapidement sorti et jeté cette créature. Elle mesure environ 4 centimètres de diamètre. Mais les trochus continuent à disparaître ainsi que les petits oursins. De plus, cela se produit la nuit. Pendant la journée, tout va bien. Les petits mollusques qui rampent sur les vitres sont tous intacts, et le filtre, de type moule, situé sous l'anémone est également intact. De cela, je conclus que ce n'est pas à cause des paramètres de l'eau, comme m'a écrit une personne. Et hier, ma patience a craqué. Je me suis couché, tout allait bien avec la tridacne, le matin je me lève et je suis stupéfait - complètement vide ! Ceux qui ont rencontré cela, écrivez. Merci.