-
Bonnie
De passage, j'ai visité Varsovie et après avoir exploré les sites touristiques, j'ai visité le zoo. Le parc m'a surpris. On m'a dit qu'à Kiev, c'est le troisième au monde, et à Kharkiv, le meilleur d'Europe (à prendre avec des pincettes). Bien sûr, ce n'est pas Berlin, mais j'ai été étonné de voir des gorilles, des rhinocéros, des phoques, un grand groupe de pingouins... Et tout cela sur un vaste territoire, dans de grands étangs et enclos. Ce n'étaient pas deux ou trois éléphants, mais un troupeau, pas trois girafes, mais cinq ou six. Je ne pouvais pas ne pas entrer dans l'aquarium. Plusieurs aquariums internes avec une vitre à l'avant, un aquarium marin avec un requin (semble-t-il un requin de récif), d'environ un mètre cinquante. J'ai aimé l'aquarium de plantes marines de 20 mètres de long et d'un mètre cinquante de haut. Ce qui m'a surpris, c'est qu'il n'y avait qu'une seule jointure sur 20 mètres dans la vitre avant (en acrylique). Un grand aquarium de récif d'environ 2 mètres de haut. Principalement des coraux mous et des SPS. J'ai été impressionné par la présence de racines et un bon éclairage jusqu'au fond. Il y avait un aquarium séparé avec des anémones et des poissons-clowns, et un autre uniquement avec des hippocampes.