• LED et Caroline

• Laura9093

J'ai eu l'occasion de voir des aquariums éclairés par des lumières LED, T5 et MH. Peut-être que je me trompe, mais j'ai eu l'impression que les algues de Caroline poussent mal sous la lumière LED. J'essaie de stimuler la croissance des algues de Caroline en ajoutant du magnésium et du strontium. ... Je n'ai pas encore vu de résultats visibles, tandis que dans l'aquarium avec T5, la Caroline pousse d'elle-même. Sous LED, d'après mes observations, les pierres s'encrustent non pas avec la Caroline classique, mais avec des algues sombres allant du brun au noir, qui me semblent moins décoratives. Sur la photo 1, des algues non identifiées, sur la photo 2, des algues de Caroline. Partagez vos expériences avec la Caroline, quel éclairage et quels additifs utilisez-vous. Je voulais ajouter un sondage, mais je n'ai probablement pas ce droit. Si possible, je demande au modérateur d'ajouter un sondage. Ce qui a déjà été discuté sur le sujet dans le fil - la Caroline étouffe les zoanthus : La bonne lumière pour la mer, Discussion sur les combinaisons de lampes fluorescentes.