• Aide nécessaire, un nanocube à moitié mort.

• Ronald5720

Messieurs les amateurs d'aquariophilie marine !! Au secours, sauvez-nous !! Nous avons un petit aquarium inspiré de l'Aquael 30, avec un autocollant et un sump (40 litres au total), l'aquarium a déjà 8 mois (le lancement a eu lieu en août) et il semble que l'aquarium vive, mais tout n'est pas comme on le souhaiterait. Deux ocellaris, deux blennies, un rodactis fluo vert qui pousse bien, déjà une dizaine de bouches, ce qui m'a obligé à changer la moitié))), des champignons de toutes sortes, des monstres énormes, des chevelures qui poussent aussi, des politoi verts qui sont moins bien, les cils ne sont pas aussi longs que nécessaire, la yuma pousse aussi normalement. Parmi les sans-pattes, une paire de strombus actifs, vivants et en bonne santé. Il y avait une paire de columbellidés, maintenant une dizaine et plein de petits, des vers spaghetti à foison, qui sortent régulièrement se promener))), maintenant pour les mauvaises nouvelles : les ksyukhi ne survivent pas du tout (un ou deux jours et c'est fini), les parapluies ont diminué à la taille d'une dissection au microscope, les feu follets n'existent plus, les stomatella ont aussi disparu, pas d'étoiles alors que les ophiuroides vivent et se portent bien))) et je suis vraiment fatigué de la cyano, une fois par mois et demi je frotte la cyano des pierres avec une brosse à dents, tandis que la caroline pousse activement, tant sur le récif que sur les tubes des filtres et les vitres. Pour plus de détails sur l'aquarium : un display de 30 litres cube en verre acrylique (pierres vivantes) 4 kg, lumière LED (3x3W blancs, 3x3W bleus, 1+2x3W UV+royal,-->>