-
Amanda
Bonjour à tous ! Je souhaite lancer mon premier aquarium marin de classe économique. J'ai déjà plus de 15 ans d'expérience avec 2 aquariums d'eau douce de plus de 200 litres. Je pense que je veux un mini récif et un petit nombre de poissons pas trop exigeants (comme des clowns). Aidez-moi avec vos conseils. Que faut-il pour commencer ? Pour l'instant, j'ai seulement un aquarium de 50 cm de hauteur, environ 50 sur 50 cm, mais il n'est pas tout à fait de forme régulière, avec un volume d'environ 100 litres. Le filtre est un filtre interne ordinaire assez puissant. J'ai deux lampes T8 de 15W. Que faut-il encore acheter pour commencer sans dépenser trop ? Je comprends qu'il me faut des pierres vivantes, où puis-je en trouver et à quel prix ? Où puis-je obtenir de l'eau pour la salinisation ? L'eau du robinet de Kiev ne convient-elle pas ? Peut-être que quelqu'un a des choses restantes après le passage à des aquariums plus grands à vendre ? Je vous remercie d'avance pour vos conseils et suggestions !