-
Katherine
Bonjour à tous les membres du forum. De plus en plus, je m'intéresse à l'aquarium marin. Je suis encore novice en aquariophilie, mais pas complètement. J'ai eu une expérience dans la maintenance d'un aquarium d'eau douce, mais les circonstances ont fait que j'ai dû renoncer à cette passion pendant de nombreuses années. Maintenant, j'essaie de tout recommencer depuis le début. Mais la question se pose, pourquoi pas la mer ? Mais comme on dit, quand on veut, c'est pire que d'avoir mal, et je veux les deux. Comme compromis, j'ai trouvé une solution. Je ne peux pas gérer deux gros aquariums, ni financièrement ni en termes de connaissances. Mais un aquarium d'eau douce (100-150 litres), et cela (ce n'est pas de la publicité), il est tout à fait possible d'essayer. Mais si je me sens un peu à l'aise avec l'eau douce, je ne suis pas nageur en mer. Dans quelle mesure le minimalisme présenté est-il justifié pour un débutant, sans sump ni écumeur ? Est-il judicieux de commencer avec cela, y aura-t-il un bénéfice à ce minimalisme plutôt qu'une déception ? Ajouté après 8 minutes Pour les modérateurs : J'ai accidentellement enfreint le point 4.1, veuillez corriger.